Mon compte Devenir membre Newsletters

Un destructeur bourré de technologies

Publié le par

Le nouveau destructeur de documents de Fellowes est équipé de fonctionnalités innovantes pour une utilisation sans risque de bourrage et en toute sécurité.

Fellowes propose le C-220CI, un nouveau destructeur de documents de la gamme Intellishred. Ce dernier est capable de détruire simultanément 20 feuilles en coupe croisée et ce, en silence grâce à la technologie SilentShred. Par ailleurs, le C-220CI dispose d'une technologie brevetée antibourrage permettant d'alerter l'utilisateur en cas de surcharge de documents. En effet, des indicateurs lumineux détectent le nombre de feuilles pouvant être détruites et l'appareil prévient des risques de bourrage lorsqu'une quantité trop importante de documents est insérée.

Le dispositif de sécurité du C-220CI arrête l'appareil dès qu'une source de chaleur s'approche de la fente.

Autre système astucieux proposé par Fellowes: le dispositif Safe- Sense, qui arrête automatiquement l'appareil lorsqu'une source de chaleur approche de la fente. Les risques de coupure sont ainsi réduits. Ce destructeur de documents dispose aussi d'un mécanisme baptisé AutoOil. Celui-ci lubrifie automatiquement l'outil de coupe après 20 utilisations, garantissant un processus de graissage propre et efficace. Parmi les autres fonctionnalités proposées, figure une corbeille amovible de 60 litres, avec notamment un compartiment séparé pour recueillir les débris de CD-Rom. Un mode veille, activé au bout de deux minutes de non-utilisation, permet de réduire la consommation d'énergie de l'appareil.

Enfin, le C-220CI propose la fonction No-Mess pour maintenir un espace de travail propre. En effet, ce système couvre les cylindres de coupe afin d'empêcher les fragments de papier restants de tomber sur le sol lorsque la corbeille est retirée. Le C-220CI est commercialisé à partir de 500 euros HT.