Mon compte Devenir membre Newsletters

Traveldoo facilite la mise en place de plans de compensation carbone

Publié le par

L'éditeur de logiciels de réservation en ligne vient de nouer un partenariat avec GoodPlanet. Objectif: encourager les politiques de voyages éco-responsables.

Via le logiciel Traveldoo, les entreprises peuvent soutenir des plans de compensation carbone, comme la fabrication de cuiseurs solaires.

@ GOODPLANET

Via le logiciel Traveldoo, les entreprises peuvent soutenir des plans de compensation carbone, comme la fabrication de cuiseurs solaires.

Mesurer le volume de ses émissions de gaz à effet de serre et mettre en place un plan de compensation carbone. Tel est le projet de Traveldoo. Grâce à un partenariat avec l'association GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, l'éditeur de logiciel de réservation en ligne entend inciter ses entreprises clientes à mener une politique de voyages éco-responsables. Le logiciel de réservation calcule le volume des émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements professionnels. Chaque voyageur, lors de la réservation, peut, d'ailleurs, comparer les émissions de différentes compagnies ou moyens de transport. Un module de reporting consolide ensuite le total des émissions de CO2, par nature de dépense, par entité organisationnelle, par fournisseur et par voyageur. Au final, l'entreprise choisit de participer au financement d'un plan de compensation carbone supervisé par GoodPlanet. Les déplacements professionnels deviennent ainsi «neutres» en carbone. «En intégrant la mesure et la compensation des émissions de carbone à nos solutions de réservation et de gestion de voyages d'affaires en ligne, nous proposons aux entreprises deux nouveaux instruments pour la mise en oeuvre de politiques voyages éco-responsables.», explique Olivier Mindren, vice-président marketing de Traveldoo.