Mon compte Devenir membre Newsletters

TFN racheté Veolia Propreté Nettoyage et Multiservices

Publié le par

Groupe spécialisé dans les services aux entreprises, TFN vient d'annoncer le rachat de 100% du capital de Veolia Propreté Nettoyage et Multiservices (VPNM). Grâce à cette acquisition, TFN entend renforcer l'expertise métier de son pôle propreté et se positionner désormais comme le second acteur sur ce marché dans l'Hexagone derrière ISS. Le chiffre d'affaires annuel de VPNM, qui emploie près de 14000 salariés, est de 350 millions d'euros. Ainsi, avec cette opération, le pôle propreté du groupe TFN compte atteindre un chiffre d'affaires de 630 millions d'euros l'année prochaine. A noter que VPNM change de nom et s'appelle désormais Atalian.

Cette acquisition fait suite au rachat, en septembre dernier (lire Décision Achats n°127), d'Icade Eurogem, une société spécialisée dans la gestion multitechnique des bâtiments. Cette opération avait permis au groupe TFN de renforcer sa position dans les métiers du multitechnique et de rentrer dans le Top 5 des opérateurs de facility management en France. Icade Eurogem, qui intervient dans près de 1 000 immeubles en Ile-de-France et dans les principales agglomérations françaises, emploie près de 500 salariés répartis dans sept agences et génère un chiffre d'affaires annuel de 63 millions d'euros. Fort de cette acquisition, le groupe TFN devrait atteindre un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros sur la partie multitechnique en 2010.

Avec ces deux opérations, le groupe TFN, désormais fort de 45 000 salariés, entend réaliser un chiffre d'affaires annuel d'environ un milliard d'euros.