Mon compte Devenir membre Newsletters

Sodexo relooke ses collaborateurs

Publié le par

Après l'adoption d'un nouveau logo, Sodexo a renouvelé les tenues de travail de ses 25 000 salariés.

Sodexo, le groupe spécialisé dans la restauration et le facilities management, vient juste de renouveler les vêtements de travail de ses 25 000 collaborateurs. Le nouveau logo de l'entreprise est ainsi brodé sur tous les articles: vestes, chemises, chemisiers, robes, polos, tabliers, parkas, etc. «Il s'agit de renforcer le sentiment d'appartenance au groupe, précise Odile Gibier-Rambaud, responsable des achats de textiles chez Sodexo. Cette nouvelle collection est axée sur l'image et le bien-être. Notre objectif était de fédérer les équipes et d'apporter une réponse aux besoins spécifiques de chacun.»

La prise en compte de critères de développement durable était notamment l'un des points-clés du cahier des charges, élaboré en étroite collaboration avec la directrice marketing visibilité consommateurs. C'est ainsi que les vestes de cuisine, qui habillent 13 000 salariés, sont désormais en coton issu du commerce équitable agréé Max Havelaar. C'est le confectionneur Aimée Julien, appartenant au groupe Cepovett, qui a remporté ce marché important. Pour l'entretien, Sodexo a choisi de confier ses tenues à Elis et à Initial Services Textiles, et de développer avec ce dernier un procédé innovant, le protocole Aquaclean, qui remplace le nettoyage à sec.

Toujours dans une optique d'engagement sociétal, un pantalon a été spécialement conçu pour les femmes enceintes. Enfin, un tee-shirt thermorégulant à haute protection contre le froid a été créé pour tous les collaborateurs. L'objectif est d'améliorer leur confort de travail au quotidien.

Odile Rambaud (Sodexo):

«Notre objectif était de fédérer les équipes et d'apporter une réponse aux besoins spécifiques de chacun.»