Mon compte Devenir membre Newsletters

Séverine Schumacher, Biomérieux

Publié le par

Séverine Schumacher, 37 ans, a été nommée directeur des achats hors production monde de Biomérieux, acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro (chiffre d'affaires: 1,3 milliard d'euros). Après avoir occupé diverses responsabilités au sein des achats de GDF Suez pendant trois ans puis de Rhodia pendant neuf ans, elle aura la charge dans ce nouveau groupe de constituer une organisation des achats indirects par catégorie (transport, IS/IT et télécoms, prestations intellectuelles, maintenance industrielle, marketing et communication, voyages, etc.) . Elle devra également mener une stratégie de globalisation, augmenter le taux de couverture à l'international et rationaliser le panel fournisseurs.

E-COMMERCE
Frédéric Eichrodt, RDC

Frédéric Eichrodt est promu directeur de l'ensemble des achats high-tech du groupe de Rue du Commerce (RDC, Rue-Du Commerce).

Titulaire d'un BTS action commerciale et d'un DU spécialisé grande distribution, il était depuis 2009, directeur des achats informatiques grand public chez Rue du Commerce.

Frédéric Eichrodt a précédemment acquis plus de dix ans d'expérience dans l'achat et la vente de produits informatiques grand public (négociation et pratique de la distribution grand public en volume), notamment comme acheteur puis chef de groupe multimédia pendant cinq ans chez Media Saturn France, et comme chef de rayon et responsable de département Multimédia chez Conforama et Planète Saturn France.

ASSURANCES
Hugues de Vauplane, CNP Assurances

Hugues de Vauplane, 57 ans, a été nommé secrétaire général de CNP Assurances (Groupe CNP Assurances). Il est ainsi en charge des directions suivantes: achats immeubles, logistique et juridique corporate.

HOTELLERIE
Dominique Esnault, groupe Accor

Dominique Esnault, 49 ans diplômée de l'Essec, est promue directeur exécutif support opérations d'Accor, depuis janvier 2011. Elle est ainsi en charge du développement, de la franchise des achats, des services techniques & design management. Elle devient également membre du nouveau comité exécutif resserré mis en place par Accor, axé sur les objectifs stratégiques du groupe.