Saunier Duval passe progressivement au e-learning

Publié par le

Saunier Duval, spécialiste de la production de chaleur et d'eau chaude sanitaire, a déployé les logiciels de la gamme e-doceo dans le but d'optimiser les formations concernant l'assemblage de produits. Après des formations classiques aux outils, Saunier Duval a choisi d'évoluer vers une formation de type mixte (blended learning). Les stagiaires alternent les formations présentielles et les évaluations e-learning. Le site Saunier Duval de Nantes, qui emploie plus de 700 personnes, a été le premier à mettre en place ces formations en juillet 2007. Celles-ci se déroulent en trois phases. Tout d'abord, le stage pratique qui se compose de manipulations et d'assemblages sur la ligne de production.

La technologie multimédia proposée par les outils e-doceo accompagne les stagiaires par le biais de vidéos et de voix off placées sur le poste de travail. Par la suite, la formation porte sur la compréhension des instructions et l'approfondissement des connaissances des produits (nomenclature, instruction...).

Les stagiaires sont ici soumis à un test d'une quarantaine de questions. Enfin, une évaluation est menée en salle de formation. La traçabilité est totale, les résultats sont intégrés au logiciel de gestion RH pour l'archivage. L'accessibilité des informations est ainsi immédiate pour l'ensemble des protagonistes suivant leur profil (salariés, formateurs, managers, RH).

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
RH
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]