Mon compte Devenir membre Newsletters

Sanofi-Aventis adhère au Pacte PME

Publié le par

Le géant pharmaceutique est le 53e grand compte à signer ce dispositif destiné à favoriser le développement de PME dites innovantes.

L'un des leaders mondiaux de l'industrie pharmaceutique, Sanofi-Aventis, a adhéré au Pacte PME, le 17 juin dernier. «Cette signature représente un message fort adressé à nos chercheurs, nos opérationnels et nos acheteurs, afin de les inciter à explorer le tissu des PME hexagonales, a souligné Philippe Peyre, Senior Vice President en charge des affaires générales chez Sanofi-Aventis. Cela traduit notre volonté de participer à la revitalisation des bassins d'emploi en France.»

Philippe Peyre (Sanofi-Aventis) lors de la signature du Pacte PME, avec Laure Reinhart (Oséo) et Philippe Berna (Comité Richelieu).

Philippe Peyre (Sanofi-Aventis) lors de la signature du Pacte PME, avec Laure Reinhart (Oséo) et Philippe Berna (Comité Richelieu).

Le groupe est le 53e grand compte à signer ce dispositif, mis en oeuvre, depuis la fin 2005, par Oséo et le Comité Richelieu. Le Pacte a pour objectif d'accélérer la croissance des PME dites innovantes en favorisant leurs relations d'affaires avec les grandes entreprises. Près de 2 978 PME y ont ainsi adhéré. Elles représentent en moyenne 19% des achats des grands comptes signataires. Le volume d'achats total du groupe Sanofi-Aventis est estimé à 10 milliards d'euros.