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Saab revoit son modèle haut de gamme

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Le constructeur suédois a profité du salon de Francfort, en septembre, pour présenter la nouvelle version de sa 9-5.

Saab remet au goût du jour sa vieillissante routière haut de gamme, la 9-5. Disponible à la vente début 2010, la nouvelle berline, dévoilée à l'occasion du salon de l'automobile de Francfort à la mi-septembre, fait le plein de nouveautés. Sa silhouette, plus sobre mais sculpturale, se caractérise par des lignes tendues et quelques courbes. Sa stature basse et musclée marque le lancement d'un nouveau style plus affirmé chez Saab. De plus, elle évoque le prototype Aero X et fait référence au passé aéronautique du constructeur suédois. Les montants du pare-brise et des piliers dissimulés confèrent à l'habitacle un air de cockpit. La ligne de pavillon fuyante accentue l'allure dynamique de la 9-5. A l'intérieur, l'espace aux jambes et la largeur aux coudes sont agrandis à l'avant comme à l'arrière, pour offrir davantage de confort aux passagers. Les matériaux, les ajustages ainsi que l'utilisation tactile pour les interrupteurs viennent rehausser le statut haut de gamme du véhicule.

Côté technologies, le démarrage s'effectue par l'intermédiaire du bouton Start and Stop inséré entre les sièges avant, conformément à la tradition de Saab. Les qualités routières ont aussi fait l'objet d'évolutions. Le châssis offre une meilleure vivacité de comportement. Déjà disponible sur la 9-3, le système de transmission intégrale XWD fait son apparition sur la 9-5. Au niveau des motorisations, l'offre est élargie notamment à l'E85. La routière sera dotée, quelques mois après son lancement, d'un V6 turbo 2,8 litres de 300 chevaux offrant 400 Nm de couple.