Rip Curl opte pour l'e-procurement

Publié par le

Le spécialiste des sports de glisse, Rip Curl, vient de déployer une plateforme d'e-procurement à l'échelle mondiale. Objectif: coordonner les approvisionnements de la marque alors que les usines de production sont réparties aux quatre coins du monde. L'appel d'offres a été remporté par l'éditeur Belharra. La solution sera pleinement opérationnelle à la fin du premier semestre 2009. Elle sera utilisée quotidiennement par 70 acheteurs et quelque 300 fournisseurs. «A tout moment, les équipes achats et commerciales de Rip Curl auront accès à l'information la plus juste afin de gérer au mieux les ressources et d'offrir un meilleur service à nos clients, s'est réjouit Baptiste Caulonque, Chief Operating Officer de Rip Curl Europe. Cette gestion transversale de la Supply Chain va nous permettre également de mesurer la performance de nos fournisseurs et d'améliorer la fiabilité des données.»

Sur le même sujet

Trophées Décision Achats: la vidéo best of
Stratégie achats
Trophées Décision Achats: la vidéo best of

Trophées Décision Achats: la vidéo best of

Par Aude Guesnon

Découvrez la vidéo best of des Trophées Décision Achats organisés avec le CNA le 5 avril dernier à Paris.

Revue de presse achats (semaine du 16 au 20 avril)
Stratégie achats
Revue de presse achats (semaine du 16 au 20 avril)

Revue de presse achats (semaine du 16 au 20 avril)

Par Marie-Amélie Fenoll

Voici une sélection d'articles parus cette semaine sur le Net, qui vous concernent directement ou indirectement car ayant trait aux achats, [...]

Fonction Achats: De Cost-Killer à Business-Partner augmenté
Stratégie achats
Determine
Fonction Achats: De Cost-Killer à Business-Partner augmenté

Fonction Achats: De Cost-Killer à Business-Partner augmenté

Par Determine via Marketme

Plus que jamais au service de l’entreprise, le rôle des Achats s’intensifie. Le temps du cost-killer est révolu, place au Business-Partner augmenté [...]