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Revue de presse

Publié le par

Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles, plus une vidéo, consultables sur Internet.

@ FOTOLIA/I. KOUNADE/LD

ZOOM
Les relocalisations à l'ordre du jour pour les PME

Hausse des salaires dans les pays émergents, augmentation des coûts de transport, problèmes de qualité, retards de livraison... Autant d'ombres au tableau des délocalisations qui viennent atténuer, voire effacer, les gains liés à cette stratégie pour réduire les coûts de production. Décryptage des raisons qui amènent certaines entreprises à rebrousser chemin.

@ FOTOLIA/I. KOUNADE/LD

"La délocalisation est-elle encore payante?" par Sophie Sanchez, Chef d'Entreprise Magazine n° 51. www.chefdentreprise.com

Action commerciale
Les partenariats stratégiques vus par les commerciaux

Morosité économique oblige, les entreprises doivent plus que jamais choyer leurs clients, en particulier ceux qu'elles considèrent comme stratégiques. Dans son numéro de septembre, Action Commerciale donne ainsi quelques clés à ses lecteurs pour les identifier et les fidéliser durablement. Un dossier instructif pour les acheteurs, de l'autre côté du miroir.

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«Etablissez avec vos comptes stratégiques un partenariat durable», par Elisa Lheureux, Action Commerciale n° 307. www.actionco.fr

Marketing Magazine
Les études en ligne se professionnalisent

Les études on line sont de plus en plus fréquemment utilisées par les entreprises. Elles répondent à leurs attentes en termes de rapidité et de flexibilité, le tout à un moindre coût. Et ce, même si la professionnalisation de ce métier nécessite parfois aux agences de marketing services de lourds investissements.

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"Etudes en ligne : vers une sophistication des méthodes», par Marie Lejeune-Piat, Marketing Magazine n° 142. www.e-marketing.fr

L'interview vidéo du mois
Frédéric Iselin, professeur affilié HEC Paris

Les commerciaux connaissent le niveau plancher des prix en dessous duquel ils ne peuvent descendre. Mais est-ce aussi clair concernant le prix plafond ? Une interview de Frédéric Iselin, auteur d'Entrepreneurs, Managers, vendez-vous assez cher ?, aux Editions L'Harmattan.

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U-Interview vidéo réalisée par Laurent Bailliard pour Action Commerciale, www.actionco.fr

Marketing Direct
Quand la relation client se renouvelle

Alors que les consommateurs n'hésitent plus à prendre la parole via le Web 2.0, les marques tentent de reprendre la main et inventent la relation client de demain, ou, du moins, essayent d'apporter les réponses exigées par des clients de plus en plus solidaires et actifs.

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Relation client : les marques explorent de nouvelles pistes», par Véronique Méot, Marketing Direct n°140. www.e-marketing.fr