Revue de presse

Publié par le

Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles, plus une vidéo, consultables sur Internet.

  • Imprimer

@ FOTOLIA/I. KOUNADE/LD

ZOOM
Les relocalisations à l'ordre du jour pour les PME

Hausse des salaires dans les pays émergents, augmentation des coûts de transport, problèmes de qualité, retards de livraison... Autant d'ombres au tableau des délocalisations qui viennent atténuer, voire effacer, les gains liés à cette stratégie pour réduire les coûts de production. Décryptage des raisons qui amènent certaines entreprises à rebrousser chemin.

@ FOTOLIA/I. KOUNADE/LD

"La délocalisation est-elle encore payante?" par Sophie Sanchez, Chef d'Entreprise Magazine n° 51. www.chefdentreprise.com

Action commerciale
Les partenariats stratégiques vus par les commerciaux

Morosité économique oblige, les entreprises doivent plus que jamais choyer leurs clients, en particulier ceux qu'elles considèrent comme stratégiques. Dans son numéro de septembre, Action Commerciale donne ainsi quelques clés à ses lecteurs pour les identifier et les fidéliser durablement. Un dossier instructif pour les acheteurs, de l'autre côté du miroir.

@ FOTOLIA/I. KOUNADE/LD

«Etablissez avec vos comptes stratégiques un partenariat durable», par Elisa Lheureux, Action Commerciale n° 307. www.actionco.fr

Marketing Magazine
Les études en ligne se professionnalisent

Les études on line sont de plus en plus fréquemment utilisées par les entreprises. Elles répondent à leurs attentes en termes de rapidité et de flexibilité, le tout à un moindre coût. Et ce, même si la professionnalisation de ce métier nécessite parfois aux agences de marketing services de lourds investissements.

@ FOTOLIA/I. KOUNADE/LD

"Etudes en ligne : vers une sophistication des méthodes», par Marie Lejeune-Piat, Marketing Magazine n° 142. www.e-marketing.fr

L'interview vidéo du mois
Frédéric Iselin, professeur affilié HEC Paris

Les commerciaux connaissent le niveau plancher des prix en dessous duquel ils ne peuvent descendre. Mais est-ce aussi clair concernant le prix plafond ? Une interview de Frédéric Iselin, auteur d'Entrepreneurs, Managers, vendez-vous assez cher ?, aux Editions L'Harmattan.

@ FOTOLIA/I. KOUNADE/LD

U-Interview vidéo réalisée par Laurent Bailliard pour Action Commerciale, www.actionco.fr

Marketing Direct
Quand la relation client se renouvelle

Alors que les consommateurs n'hésitent plus à prendre la parole via le Web 2.0, les marques tentent de reprendre la main et inventent la relation client de demain, ou, du moins, essayent d'apporter les réponses exigées par des clients de plus en plus solidaires et actifs.

@ FOTOLIA/I. KOUNADE/LD

Relation client : les marques explorent de nouvelles pistes», par Véronique Méot, Marketing Direct n°140. www.e-marketing.fr

Sur le même sujet

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole
Category Management
Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Par Marie-Amélie Fenoll

L'exploitant agricole est un chef d'entreprise avec des dépenses de biens et de services. Comment l'aider à acheter mieux dans un monde agricole [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Category Management
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs [...]

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression
Category Management
Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Par Camille George

Dans une démarche de meilleure maîtrise de cycle de vie produit et d'économie circulaire, Konica Minolta vient de lancer une gamme de systèmes [...]

La rédaction vous recommande