Mon compte Devenir membre Newsletters

Revue de presse

Publié le par

Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe de presse Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles, plus une vidéo, consultables également sur Internet.

 

@ FOTOLIA/ I. KOUNADE/LD

Savoir répondre à appel d'offres public

En avril, Action Commerciale s'intéresse aux marchés publics, terrain de prospection inhabituel pour les managers commerciaux, plutôt rompus aux joutes dans le secteur privé. Cet article donne les clés pour répondre aux appels publics, passage obligé pour décrocher tout contrat public.

- «Réussir votre première candidature à un appel d'offres public», par Laurent Bailliard, Action Commerciale n°304. www.actionco.fr

Marketing Direct
Améliorer le contenu des bases de données

Offrir à son entreprise des bases de données opérationnelles, c'est s'assurer non seulement une maîtrise des coûts, mais aussi la perspective de conquérir et fidéliser des clients. Marketing Direct revient ainsi sur les principales étapes pour qualifier et faire vivre la base de données de son entreprise.

- «Mieux qualifi er vos bases de données», par José Roda, Marketing Direct n°137. www.e-marketing.fr

Chef d'Entreprise Magazine
La LLD est-elle adaptée aux PME ?

La location de véhicule en longue durée (LLD) bouscule les habitudes des PME qui restent attachées à la possession de leurs véhicules. Alors, pour ou contre les chefs d'entreprise ? Tour d'horizon de leurs arguments.

- «La location longue durée est-elle la solution pour vos véhicules ?», par Olga Stancevic, Chef d'Entreprise Magazine n°47. www.chefdentreprise.com

L'interview vidéo du mois Jean-François Roubaud, président de la CGPME

A l'occasion de sa réélection à la tête de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), Jean-François Roubaud revient sur le financement des PME et leur accès au crédit. Pour le président, il est impératif que les réponses de financement des banques soient beaucoup plus rapides.

- Interview réalisée par Julien Van Der Feer, pour la newsletter www.chefdentreprise.com

Marketing Magazine La mode des cartes et coffrets-cadeaux

Du CD au massage en passant par le sevrage tabagique, les cartes et coffrets-cadeaux permettent de tout offrir. Un marché en pleine croissance qui est en train de se rationaliser, notamment pour faire face à la défiance des consommateurs.

- «les cartes et coffrets-cadeaux sur la voie de la maturité», par Eve Engel, Marketing Magazine n°139. www.e-marketing.fr