Mon compte Devenir membre Newsletters

Revue de presse

Publié le par

Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe de presse Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles consultables sur Internet.

Marketing Magazine
La vie en vert

Le tout vert a été mis en avant tout au long du premier semestre. Va-t-on vraiment vers une société 100% écolo? Tour d'horizon des nouvelles habitudes de consommation, de ce qui se fait et de ce qui va se faire pour répondre aux I nouveaux modes de vie.

«Vers un monde tout vert?», par Aurélie Charpentier. www.e-marketing.fr

Action commerciale
Fidélisation des clients B to B: mode d'emploi

Rendez vos clients dépendants de vous! Pour son numéro de rentrée, le magazine dédié à la fonction commerciale décortique la méthodologie des programmes de fidélisation, inspirés par les dernières tendances en matière de vente. Ou comment remédier à la crise.

«Cultivez la fidélité chez vos clients», par Isabelle de Chauliac et Laurent Bailliard. www.actionco.fr

Marketing Direct
Que rapporte un programme de fidélisation clients?

Ce mois-ci, Marketing Direct dresse un panorama exhaustif sur le ROI des programmes de fidélisation clients. Le magazine explique comment les améliorer, choisir son canal, voire opter pour un programme mutualisé. Le tout appuyé par des cas pratiques et des avis d'expert.

«La reconnaissance au coeur des programmes», par Céline Oziel. www.e-marketing.fr

Chef d'entreprise
MARCHES PUBLICS, tentez votre chance

Conjugué à l'assouplissement du code des marchés publics, le plan de relance de l'économie ouvre de nouvelles perspectives aux petites et moyennes entreprises. Ces dernières n'hésitent plus à répondre aux marchés publics. Qu'elles se groupent pour candidater ou qu'elles collaborent avec des centrales d'achats, elles ont chacune leurs recettes.

«Les marchés publics s'ouvrent aux PME», par Jeanne Cavelier. www.chefdentreprise.com

Philippe de Gibon

Philippe de Gibon

L'interview vidéo du mois
Philippe de Gibon, directeur général de Convers Télémarketing

Dans l'univers des outsourceurs pour la relation client, l'entreprise Convers Télémarketing fait preuve d'originalité en s'appuyant notamment sur des collaborateurs dont l'âge est largement au-dessus de la moyenne. «Les plus de 50 ans nous apportent un grand savoir-faire», confie le directeur général, Philippe de Gibon. Cela semble bien fonctionner et l'entreprise s'est vue décerner le Trophée d Or de la catégorie Ressources humaines dans le cadre des Trophées Chef d'Entreprise Magazine 2009.

Interview vidéo par Jérôme Pouponnot pour la newsletter de Relation Client Magazine. www.relationclientmag.fr