Mon compte Devenir membre Newsletters

Renault salue la démarche qualité de ses fournisseurs

Publié le par

A l'occasion du salon de l'automobile de Francfort, Renault a remis les «Renault Supplier Quality Awards» à huit fournisseurs de pièces et de services pour leurs performances et la qualité de leur production.

Huit prestataires à l'honneur. Le 14 septembre dernier, lors du Salon automobile de Francfort (Allemagne), Renault a profité de l'exposition médiatique de cette manifestation pour distinguer huit fournisseurs particulièrement performants à ses yeux. Les vainqueurs de ces «Renault Supplier Quality Awards», pas toujours connus du grand public, se nomment Delta Invest, Gresin, Hewlett Packard, Lagermax AED, NGK do Brasil, Perrotton, Samsung Industries ou encore SNOP. «Ces trophées récompensent la performance de ces fournisseurs en termes de qualité, indépendamment de leur taille, de leur pays d'origine ou de leur secteur d activité, précise Christian Vandenhende, p-dg de Renault Nissan Purchasing Organization (RNPO), la structure commune aux deux constructeurs dédiée aux achats. Ils ont pour ambition de renforcer la motivation de l'ensemble de nos fournisseurs pour atteindre la qualité attendue. Des résultats d autant plus nécessaires dans le contexte actuel

Pour le constructeur automobile, la qualité et la fiabilité de ses modèles sont en effet deux priorités de tout premier ordre. Ces derniers mois, la Nouvelle Laguna, les modèles Modus, Clio II, Twingo ou encore la Scénic II ont ainsi obtenu plusieurs distinctions dans ce domaine. Christian Vandenhende a remis lui-même ces trophées, en compagnie du directeur de la qualité du groupe Renault, Jean-Pierre Vallaude. Le montant des achats de l'alliance Renault Nissan est estimé à 60 milliards d'euros. Depuis avril 2009, 100% des achats de l'alliance sont opérés par RNPO.

Christian Vandenhende

(IRNPO): «Ces trophées récompensent La performance de fournisseurs, indépendamment de Leur taiLLe, de Leur pays ou de Leur secteur d'activité.»