Mon compte Devenir membre Newsletters

Pierre & Vacances à l'heure de l'e-achat

Publié le par

Patrice Fortin, directeur des achats de services chez Pierre & Vacances

Patrice Fortin, directeur des achats de services chez Pierre & Vacances

Pierre & Vacances, l'un des leaders européens de la location de résidences de vacances, a retenu l'éditeur Ariba pour gérer ses achats. «Pierre & Vacances se lance dans une nouvelle phase d'expansion et, si nous voulons mener à bien nos projets, nous devons gérer efficacement nos coûts, explique Patrice Fortin, directeur des achats de services pour le groupe Pierre & Vacances. Ariba nous fournit la technologie et les bonnes pratiques qui nous ont permis de créer et mettre en oeuvre une procédure d'achats standardisée pour l'ensemble de nos actifs immobiliers. De plus, nous pouvons nous assurer que les économies identifiées se répercutent favorablement sur notre bilan.» En combinant les logiciels Ariba Analysis Ariba Buyeret Ariba Contracts, le groupe immobilier a en effet rationalisé ses achats, passant d'un système papier, pour la passation de commande auprès des fournisseurs préférentiels, à un système électronique, qui offre plus de visibilité et un meilleur contrôle du processus d'achat, depuis le sourcing et les commandes jusqu'à la facturation et au paiement. Le chiffre d'affaires du groupe Pierre & Vacances était de 1,4 milliard d'euros en 2006. Au total, les marques du groupe - Pierre & Vacances City, Maeva, Résidences MGM, Hôtels Latitudes et Center Parcs - représentent un parc touristique de 45 000 appartements et maisons. En 2006, le groupe a accueilli près de 6,6 millions de clients.