Mon compte Devenir membre Newsletters

Picard entend améliorer la gestion de ses contrats

Publié le par

Le groupe spécialisé dans les produits surgelés a choisi de déployer le logiciel Contrat'tech de Legisway pour standardiser la gestion de ses contrats.

Le groupe Picard vient de choisir le logiciel de Contrat'tech de Legisway pour améliorer la gestion et le suivi de ses contrats. Le spécialiste du surgelé souhaitait mettre fin à la culture papier de l'entreprise et entrer définitivement dans l'ère du travail collaboratif.

Quatre axes stratégiques avaient, à ce titre, été définis dans le cahier des charges: formaliser, centraliser et partager le patrimoine contractuel de l'entreprise; informatiser et accélérer le processus de contractualisation; respecter les procédures internes d'élaboration de contrats; et enfin gérer les ruptures de contrats. L'appel d'offres a été remporté par Legisway. «Nous avons choisi Contrat'tech pour la puissance de V outil et sa très forte souplesse de paramétrage.

Guillaume Brocail (Picard) : « Nous avons choisi Contrat-tech pour sa puissance et sa forte souplesse de paramétrage. »

Guillaume Brocail (Picard) : « Nous avons choisi Contrat-tech pour sa puissance et sa forte souplesse de paramétrage. »

Nous avons effectivement toujours pu faire correspondre ce dernier à nos besoins, sans jamais nous engager dans un développement spécifique», explique Guillaume Brocail, chef de projet support chez Picard. La solution Contrat'tech déployée au sein du groupe Picard intègre aujourd'hui les modules «Contrats», «Référentiels achats», «Annuaire immobilier», «Bibliothèque et modèles». Du côté de l'éditeur, on ne cache évidemment pas sa satisfaction. «L'enjeu était de répondre au cadre juridique draconien et aux impératifs de Picard. Au final, Contrat'tech devait toujours être extrêmement ergonomique, avec un minimum de clics pour toute opération, car il avait vocation à être ouvert à des populations d'utilisateurs très variés», précise Hovakim Aydinian, chef de projet chez Legisway.