Mon compte Devenir membre Newsletters

Philippe Pellegrin, STMicroelectronics: « Evoluer avec les nouvelles technologies »

Publié le par

Le directeur monde des achats de STMicroelectronics, Philippe Pellegrin, a été sacré troisième meilleur Décideur Achats de l'année, pour son action RSE et la montée en compétence de son équipe achats.

Christophe Garinet (à droite), Pénélope Agency, a remis le troisième prix du Décideur Achats 2012 à Philippe Pellegrin, STMicroelectronics.

@ WWW.PRESSWALL.FR

Christophe Garinet (à droite), Pénélope Agency, a remis le troisième prix du Décideur Achats 2012 à Philippe Pellegrin, STMicroelectronics.

Venant compléter le trio de tête, Philippe Pellegrin, directeur délégué des achats monde de STMicroelectronics, remporte le troisième prix du Décideur Achats de l'année 2012. Cette consécration rend hommage à la politique achats qu'il a su mener depuis 2008. Il l'a d'ailleurs ancrée sur des fondations solides: déploiement en 2004 de la charte RSE définie par STMicroelectronics au sein du service achats couplé à la signature du pacte PME et à la contribution du groupe à la rédaction du code de conduite de l 'industrie de l'électronique. Le directeur monde des achats s'est alors attaché à décliner un leitmotiv désormais incontournable pour les directions achats les plus matures et les plus performantes: valoriser l'innovation des fournisseurs pour construire avec eux une relation solide et durable. Déjà récompensé en 2010 par l'European institute of purchasing management dans la catégorie «meilleures pratiques de responsabilité sociale en entreprise dans le domaine des achats», il est fier « d'avoir conduit la centralisation et la consolidation des achats d'une compagnie présente dans de nombreux pays [...] et d'avoir contribué à faire évoluer l'expertise de la fonction achats vers les nouvelles technologies ».