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Pascal d'Orlandi prend la tête des achats de Natixis

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Pascal d'Orlandi (Natixis) : «La fonction achats constitue un levier transversal précieux. »

Pascal d'Orlandi (Natixis) : «La fonction achats constitue un levier transversal précieux. »

Pascal d'Orlandi remplace Claudine Bourdat à la tête des achats de Natixis. Auparavant, ce dernier était en charge de la conduite de missions d'organisation internes. Désormais, le nouveau directeur achats doit relever un défi de taille : accompagner le coeur de business de l'entreprise ainsi que les fonctions supports dans la mise en oeuvre du projet «New Deal».

L'objectif de ce programme ? Atteindre 6,2 milliards d'euros de produit net bancaire d'ici à 2012 en générant notamment un coefficient d'exploitation de 62 %. «Pour réaliser ce résultat tout en servant toujours mieux nos différentes clientèles, l'expertise des achats sera tout à fait essentielle», souligne Pascal d'Orlandi. Avec un effectif achats de 30 personnes, le directeur assume ses nouvelles fonctions avec pragmatisme : «Ce challenge est une opportunité extrêmement motivante. Je vais pouvoir capitaliser sur mes expériences passées et réaliser de nouveaux projets d'entreprise dans lesquels la fonction achats constitue un levier transversal précieux».

En 2008, le produit net bancaire de Natixis s'élevait à 5,5 milliards d'euros et le volume d'achats de 895 millions d'euros.