PSA dévoile à ses fournisseurs sa stratégie pour 2010

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Jean-Philippe Collin, directeur achats de PSfl: «Il faut renforcer la collaboration auec les fournisseurs.»

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Jean-Philippe Collin, directeur achats de PSfl: «Il faut renforcer la collaboration auec les fournisseurs.»

Le groupe PSA a réuni plus de 500 fournisseurs en provenance de 25 pays et représentant près de 75% de ses achats. Au cours de cette rencontre, le constructeur a appelé ses fournisseurs à des changements profonds. «Les ambitions de PSA Peugeot Citroën rendent plus que jamais nécessaire une collaboration étroite et efficace entre le constructeur et ses fournisseurs, a déclaré Jean-Philippe Collin, directeur achats de PSA Peugeot Citroën. Cela nécessite plus de travail en amont, plus de codéveloppement, plus d'exigence de part et d'autre, et ceci dans le cadre d'une relation plus stratégique avec les fournisseurs les plus compétitifs.» Selon le constructeur, cette collaboration renforcée doit apporter à chacun un avantage compétitif et durable grâce à des gains en qualité, en coûts et en délais.

«L'objectif de PSA Peugeot Citroën, qui est de vendre quatre millions de véhicules en 2010, apportera aussi aux fournisseurs un potentiel de croissance important, en particulier en dehors de l'Europe», a rappelé Jean-Philippe Collin. Les fournisseurs sont ainsi appelés à s'internationaliser afin d'accompagner le développement mondial du constructeur et de développer leur production dans les pays à bas coûts. En réalité, l'objectif de PSA est de réaliser d'importants gains de productivité (entre 4 et 6%), ce qui nécessite notamment de la part du constructeur d'acheter davantage de composants dans les pays à bas coûts (47% des achats d'ici à 2010 contre 22% aujourd'hui).

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