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PSA développe une politique sociale et environnementale

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Quatorze des plus importants fournisseurs du groupe PSA, représentant 7,5 milliards d'euros d'achats, se sont engagés à respecter le référentiel du constructeur automobile en matière d'exigences sociales et environnementales. Tous les autres fournisseurs du groupe, soit près de 9 000, devront faire de même d'ici à la fin 2007, en signant un document référant sur le portail B to B de l'entreprise. «A terme, un fournisseur qui n'aura pas signé ce document pourra être exclu de nos appels d'offres», déclare Jean-Philippe Colin, directeur achats de PSA.

Jean-Philippe Colin, directeur achats de PSA Peugeot Citroën.

Jean-Philippe Colin, directeur achats de PSA Peugeot Citroën.

Ce référentiel comprend treize engagements, notamment la promotion d'un système de gestion de la qualité environnementale, la promotion et le respect des droits de l'homme, l'élimination de toute forme de travail forcé ou obligatoire, le respect de la santé et de la sécurité du travail, ou encore l'élimination de la discrimination en matière d'emploi. Selon le principe de «l'entreprise étendue», les fournisseurs devront également s'assurer du respect de cette démarche auprès de leurs propres partenaires.