Mon compte Devenir membre Newsletters

PSA Peugeot Citroën distingue 14 fournisseurs

Publié le par

Lors de la 5e édition de ses Trophées Fournisseurs, le constructeur automobile a distingué ses sous-traitants les plus performants dans quatre catégories: qualité, innovation, pièces et services, et performance économique.

Petite pause dans l'actualité mouvementée de PSA Peugeot Citroën. Le 25 mars dernier, le constructeur automobile organisait la 5e édition de ses Trophées Fournisseurs. Ainsi, 14 sous-traitants ont été distingués par PSA, sur les 800 fournisseurs que compte le groupe. «Ces trophées récompensent la performance de sociétés françaises et internationales dans le cadre de leurs relations avec PSA Peugeot Citroën dans quatre catégories jugées prioritaires: la qualité, l'innovation, les pièces et services et, enfin, la performance économique», explique Jean-Christophe Quémard, directeur achats de PSA Peugeot Citroën.

Six fournisseurs (Aisin, Bosch Diesel, Tramico, Snop, Loire Etude et Fanuc Robotics) ont reçu un prix dans la catégorie qualité, «pour leurs performances exceptionnelles dans les domaines des prestations de services, des équipements industriels et des pièces de production», reprend Jean-Christophe Quémard. Dans les autres catégories, ont été récompensés: Dana Victor Reinz et KYB pour l'innovation (capacité à proposer et développer des innovations fiables et utiles), JTEKT et Faurecia pour les pièces et services (respect des délais et quantités de pièces de rechange livrées) et, enfin, Bleisthal et Leoni pour la performance économique (résultats d'économies techniques atteints, potentiels d'économies prévus en 2009).

Jean-Christophe Quémard (PSA)

«Ces trophées récompensent la performance de nos fournisseurs français et internationaux.»