Mon compte Devenir membre Newsletters

PORTUCEL SOPORCEL FRANCE

Publié le par

20, rue Jacques-Daguerre

92500 Rueil-Malmaison

Tél.: 01 55 47 92 00 - Fax: 01 55 47 92 09

Web: www.portucelsoporcel.com

Appartient au groupe Portucel Soporcel

EQUIPE

Patrice CHARPENTIER

Responsable commercial

patrice.charpentier@portucelsoporcel.com

Vincent DELARUE

Directeur général

vincent.delarue@portucelsoporcel.com

Diane FORTIN

Responsable promotion

diane.fortin@portucelsoporcel.com

Didier PESCHEUX

Support technique

didier.pescheux@portucelsoporcel.com

Antoine POINTEAU

Responsable commercial

antoine.pointeau@portucelsoporcel.com

Rebekka THIELEMANN

Responsable commercial

rebekka.thielemann@portucelsoporcel.com

Guillaume MAYOL

Responsable commercial

guillaume.mayol@portucelsoporcel.com

POSITIONNEMENT

Le leader européen du papier non-couché sans bois

Le groupe Portucel Soporcel (gPS), producteur de pâte et papier non-couché sans bois, est organisé autour de trois usines implantées au Portugal, reconnues mondialement pour leur haut niveau de qualité, conséquence de leur taille et de leur technologie sophistiquée. Il emploie 2 300 personnes et commercialise plus d'un million de tonnes de papier (1,5 million de tonnes avec la nouvelle machine), dont une très grande majorité de qualités Premium. Le groupe possède des filiales dans plusieurs pays - Portugal, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni, Hollande, Allemagne, Autriche - et également aux Etats-Unis ; il vend ses produits dans plus de 70 pays sur les cinq continents. Les unités de Figueira da Foz et Setubal sont les deux plus grands sites européens intégrés de fabrication de papier non-couché sans bois, à usages bureautique et graphique.

L'environnement est au coeur des préoccupations de gPS (ISO 14001). Après les certifications FSC-CoC et PEFC-CoC, le groupe a obtenu récemment la certification de ses forêts en FSC-FM et PEFC-FM. Ainsi, les utilisateurs sont-ils assurés que leurs produits sont fabriqués à partir de bois issus des forêts respectant scrupuleusement les principes de la gestion durable, dans le strict respect des normes sociales et environnementales. Les procédés de fabrication adoptés par le groupe sont exemplaires en termes d'éthique environnementale et d'efficacité énergétique. La principale source d'énergie utilisée est la biomasse d'origine forestière, l'une des principales énergies renouvelables.

Soporcel France

La filiale française commercialise 17 % des volumes européens du groupe et occupe la position de leader sur le segment des papiers graphiques en format non-couché. Producteur des marques fortes et renommées comme Navigator, Inacopia, Pioneer, Discovery, Target, Explorer, Soporset et Inaset, le groupe s'est engagé dans une recherche permanente de l'excellence, tant dans le domaine de la performance des produits sur les matériels à usages bureautique et graphique, que dans celui de la qualité d'impression.

Fabricant des papiers les plus blancs du marché, le groupe Portucel Soporcel offre à travers sa gamme emblématique Navigator, un vaste choix de papiers de bureau adaptés à tous types d'équipement, spécialement conçus pour satisfaire et même dépasser les exigences du marché actuel. Pour les consommateurs européens, Navigator est reconnu comme l'une des marques leaders sur le segment du papier bureautique, notamment en ce qu concerne la qualité du produit, un facteur qui se traduit par son excellente position et sa forte croissance sur le marché. Le papier est produit à partir de la fibre d'Eucalyptus globulus sur les machines à papier les plus modernes du monde, situées dans les usines de Figueira da Foz et de Setubal.

DOMAINES D'INTERVENTION

Fournitures de bureau.

Impression.

PRODUITS ET SERVICES

Papiers à usage bureautique et graphique.

REFERENCES

Navigator, Pioneer, Inacopia, Discovery, Multioffice, Target, Explorer, Soporset et Inaset.

REPARTITION GEOGRAPHIQUE

- Filiales dans les principaux pays de l'Europe,

- Vente dans 70 pays.

RECOMPENSES

Le Groupe Portucel Soporcel a remporté le prix "Green Energy and Biofuels", attribué par le magazine Pulp & Paper International (PPI), en reconnaissance de son engagement stratégique dans le domaine des énergies renouvelables.

STRUCTURE

Effectif: 2 331 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice: 1,38 MdsEuros

Membre de: UFIPA AIPB

CONTACT

Diane FORTIN

Responsable promotion

Tél.: 01 55 47 92 00

diane.fortin@portucelsoporcel.com

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

L'objectif stratégique du groupe Portucel Soporcel est d'asseoir sa position dominante sur le marché européen du papier non-couché sans bois. Dans cette perspective, le groupe a investi dans une nouvelle machine à papier d'une capacité de 500 000 tonnes/an qui a démarré en août 2009.