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Otis retient la plateforme CDS pour ses réservations hôtelières

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L'ascensoriste a étendu l'utilisation de la plateforme de réservation hôtelière de l'éditeur à l'ensemble de ses collaborateurs.

Otis poursuit la refonte de sa politique voyages. Depuis décembre dernier, en effet, les collaborateurs de l'ascensoriste réservent leurs nuits d'hôtels lors d'un déplacement professionnel via la plateforme conçue par CDS. L'offre de l'éditeur permet notamment à Otis, dont le budget hôtellerie en France s'élève à près d'un million d'euros, de tenir un reporting précis des dépenses. «Nous faisons le choix d'un fournisseur unique afin d'obtenir plus de visibilité de nos dépenses, de garantir le respect de la politique voyages de notre groupe et d'éliminer les coûts de process interne», explique Caroline de Marolles, directrice achats Europe d'Otis. Cette solution était déjà utilisée depuis 2002 pour l'hébergement des techniciens de l'ascensoriste lors des formations. «Nos trois mille techniciens sont formés en grande partie dans notre centre dédié d'Argenteuil, mais ces derniers viennent de la France entière, poursuit la directrice achats Europe. Auparavant, une personne en interne s'occupait de les loger, mais avec tous les aléas possibles, les annulations, les absences, etc. la gestion des réservations pouvait être compliquée.» Un processus désormais simplifié.

Caroline de Marolles (Otis): «Nous faisons le choix d'un fournisseur unique afin de garantir le respect de notre politique voyages et d'éliminer les coûts de process interne.»