Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouvelles machines de mise sous pli chez Neopost et Satas

Publié le par

Neopost France vient de lancer sur le marché une nouvelle machine de mise sous pli moyen volume, la DS-86. Sa filiale Satas a annoncé pour sa part le lancement de la Carat Omega, sa soeur jumelle.

Neopost France annonce le lancement d'une machine de mise sous pli nouvelle génération: la DS-86. Sa vitesse de pli atteint 4300 enveloppes à l'heure. Avec une capacité de 3050 documents A4 en chargement, et de 1 000 enveloppes en entrée et en sortie, la DS-86 entend espacer au maximum la fréquence des rechargements. Celle-ci se distingue également par son grand écran LCD réversible et rétro-éclairé qui permet à chaque utilisateur de contrôler les opérations en cours. Grâce à sa fonction Load'n Go, le paramétrage des travaux (pliage, insertion, etc.) est automatique, quel que soit le format des documents. Ces paramètres peuvent être mémorisés et réutilisés ultérieurement, dans le cadre d'un travail similaire ou récurrent. Les autres fonctions Secure'n Feed et Secure'n Sert détectent les doubles à l'alimentation et à l'insertion. En outre, la DS-86 bénéficie d'une connexion à un service de télé-assistance en ligne, OnlineServices, qui diagnostique en perma nence le fonctionnement des équipements, mémorise les tâches régulières, met à jour les solutions logicielles, etc. La technologie OMR, qui permet de réaliser des plis avec une quantité de pages variable selon les destinataires, est disponible en option. Forte de tous ces atouts, la DS-86 s'adresse plutôt aux professionnels des salles de courrier, même si Neopost n'exclut pas une utilisation bureautique, grâce notamment à son faible niveau sonore (inférieur à 73 décibels). Son prix s'élève à 23000 euros HT.

La gamme de machines de mise sous pli de Satas, filiale de Neopost, vient égale ment de s'enrichir d'un nouveau modèle, la Carat Oméga. Sa vitesse s'élève à 4300 plis à l'heure. Son module de pliage accepte jusqu'à 10 feuilles pour un pli simple et 8 feuilles pour les autres plis. Sa capacité de chargement est de 3050 documents en entrée et de 1 000 enveloppes. Le convoyeur de sortie peut accueillir jusqu'à 1 000 documents mis sous pli. Grâce à la technologie Sataslservices, la Carat Oméga est reliée aux serveurs du constructeur pour les diagnostics à distance ou le téléchargement de tâches complexes préprogrammées. L'écran tactile permet en outre de suivre le déroulement des travaux. Des pictogrammes indiquent à tout moment l'étape en cours, donnent des informations sur les opérations effectuées, etc. Avec sa fonction AutoSet, la Carat Oméga sélectionne automatiquement le pli à effectuer en fonction des documents et des enveloppes présents dans les chargeurs. Dédiée à une activité haut volume, cette machine de mise sous pli se destine davantage aux salles courrier des entreprises qu'à une utilisation bureautique. La Carat Oméga est disponible en location, au prix de 340 euros HT par mois.