Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouvelle 308, faire encore mieux que la 307

Publié le par

@ PEUGEOT

Trois millions d'unités vendues en six ans, le bilan de la Peugeot 307 est flatteur. Avec la nouvelle 308, le constructeur au lion compte bien en faire autant. «La 308 ne s'est pas contentée de reprendre les qualités d'habitabilité, de luminosité, de plaisir de conduite qui auront contribué au suc cès de la 307, mais bien de les développer afin de les porter au meilleur niveau», annonce Peugeot. Les ambitions sont là. Extérieurement plus agressive grâce à un «nez de capot» profilé, des lignes élancées et des surfaces vitrées plongeantes, la 308 ne laisse pas indifférente. L'habitacle conserve quant à lui l'esprit de la 307, voire l'améliore, avec des matériaux de meilleure qualité. Peugeot a surtout travaillé sur le confort thermique, sur l'acoustique et sur de nouveaux rangements. Au niveau sécurité, la 308 conserve le comportement routier exemplaire de sa devancière, complété par un système d'Alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL), des projecteurs bi-Xénon directionnels et des airbags supplémentaires (jusqu'à 9). Elle offre enfin un important choix de moteurs, six au total. Trois essence (le 1,4 I de 95 en, le 1,6 I de 120 ch et le 1,6 I de 150 ch), et trois diesel (les1,6 I HDi de 90 et 110 ch et le 2,0 I HDi de 136ch). Enfin la nouvelle lionne se classe dans la catégorie des véhicules propres avec 120 g/km de CO2 pour l'entrée de gamme diesel. Elle débute à 14214 Euros HT en essence et 15 928 Euros HT en diesel.