Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

EQUIPEMENTIER AUTOMOBILE: Ayax Ochoa est nommé vice-président des achats du groupe Trèves

Ayax Ochoa est nommé vice-président des achats du groupe Trèves, équipementier automobile spécialiste de l'intérieur et de l'environnement acoustique du véhicule. A ce poste depuis avril 2012, il est aussi membre du comité exécutif. Ayax Ochoa (43 ans) est diplômé de l'Insead (2008) et possède un Executive MBA de l'ESCP Europe (2003). Titulaire depuis 1998 d'un certificate in business management de l'University of Notre Dame (Menoza College of Business, Etats-Unis), il possède en outre un diplôme d'ingénieur électricien de l'ITSLP (Mexique, 1992). Après avoir commencé sa carrière chez Wabco en tant que global sourcing and purchasing strategy director (2003-2006), il a intégré Valeo Wiper Systems comme directeur des achats de la branche systèmes d'essuyage (2006-2008) puis plus récemment, il a travaillé au sein de Tarkett de 2008 à 2012 en tant que vice-président des achats groupe.

AUDIOVISUEL: Florian Thiery, directeur achats d'Endemol

Florian Thiery (36 ans) a été nommé directeur des achats du groupe Endemol en mai dernier. Il est sous la responsabilité directe de Nicolas Coppermann, directeur général. Il pilotera tous les achats de biens et services, notamment les achats liés aux frais généraux et aux prestations de production. Florian Thiery est titulaire d'un DESS 202 Contrôle de gestion de l'université Paris-IX (1999). Il a démarré sa carrière chez France Loisirs en tant qu'adjoint au chargé de mission (1999-2000). Il passe ensuite un an au ministère de la Défense comme chargé d'études financières en 2000. Puis il entre dans le secteur de l'audiovisuel en intégrant le groupe Canal+ comme contrôleur de gestion junior. En 2002, il est promu contrôleur de gestion/contrôleur financier à la direction financière Edition, poste qu'il occupe jusqu'en 2005. Puis il quitte le groupe Canal+ pour travailler chez Vivendi jusqu'en 2008 comme auditeur interne à la direction de l'audit et des projets spéciaux. C'est en 2008 qu'il intègre Endemol France au poste de responsable audit interne.

PREVOYANCE SANTE EPARGNE: Franck Douau, directeur achats Agrica

Franck Douau a été promu directeur achats et services généraux d 'Agrica, poste qu'il occupe depuis le 1er janvier 2012. Il est sous la responsabilité directe de Pierre Richert, directeur financier. Franck Douau, 34 ans, est diplômé d'un master management, ingénierie des services et patrimoine immobilier. Il a un diplôme de bachelor management en immobilier. De 2000 à 2003, il débute sa carrière chez Alcatel comme adjoint au responsable des services généraux. Puis, de 2003 à 2006, il est responsable de secteur immobilier chez Efidis. De 2006 à 2008, il est property manager chez Mornay puis dernièrement, chez Agrica, il a été responsable de la gestion des immeubles de 2008 à 2012.

VOYAGES: Claude Giafferi, Amadeus

Claude Giafferi est le nouveau patron du site de Sofia Antipolis d'Amadeus. Deputy general manager du groupe, il remplace Jean-Paul Hamon, parti à la retraite, à la tête du site technologique. Hervé Couturier occupera le poste de vice-président recherche et développement d'Amadeus, autre fonction auparavant assumée par Jean-Paul Hamon.

BANQUE ASSURANCES: Frédéric Laurent, Arkea

Frédéric Laurent (49 ans) a été promu directeur général adjoint en charge du pôle innovation et opérations du Crédit Mutuel Arkea, à ce poste depuis juin 2012. Il est ainsi en charge du nouvel ensemble regroupant à la fois les achats, les directions des études informatiques, de l'offre des produits bancaires et de l'offre des moyens de paiements. Ingénieur Miage de l'université de Rennes-I, titulaire d'un Deug de mathématiques, Frédéric Laurent a débuté sa carrière au Crédit Mutuel de Bretagne en 1985. Il a ensuite été d i recteur de l'informatique des filiales au Crédit Mutuel Arkea (2002-2005) puis d i recteur de l'offre des produits bancaires (2005-2007). De 2007 à 2012, il a présidé le directoire de la Federal Finance Banque (groupe Crédit Mutuel Arkea).