Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

EQUIPEMENT

Thomas Ahrens, Tarkett

Tarkett, groupe spécialisé dans les revêtements de sol, vient de nommer Thomas Ahrens (46 ans) Executive Vice President operations. Basé à Nanterre (Hauts-de-Seine), il supervisera notamment les achats et la logistique. Auparavant, Thomas Ahrens a passé 16 ans chez Total, notamment aux achats. Ce dernier possède un diplôme d'ingénieur en génie chimique (université de Sciences Appliquées d'Hambourg, en Allemagne) et une maîtrise en management des affaires (université de Bradford, en Angleterre).

@ LAURENT KOCH LE BRETON

AGROALIMENTAIRE

Yasser Balawi, Danone

Nouveau directeur achats pour l'Afrique et le Moyen-Orient de la division produits frais de Danone, Yasser Balawi (42 ans) est titulaire d'un DESS Management logistique et ingénierie transports de l'université de Lille. Il a débuté sa carrière chez Plastic Omnium (1994), avant de rejoindre Valeo (1994-1998), Air France (1998-2000) et Visteon Corporate (2000-2002). Dernièrement, Yasser Balawi était directeur achats d'Heineken France.

AUTOMOBILE

Emmanuel Foreau, LeasePlan

Nommé directeur des achats et opérations de LeasePlan, Emmanuel Foreau (36 ans) est diplômé de l'Ecole supérieure de vente de la chambre de commerce et d'industrie de Versailles, Il a rejoint le groupe Dial en 1995 pour y occuper des fonctions commerciales. Emmanuel Foreau entre en 2000 dans le groupe DaimlerChrysler et participe au développement de DCS Fleet. Après avoir occupé différentes fonctions commerciales, il en prendra la direction commerciale et marketing en octobre 2005. Sa nouvelle nomination au sein du comité de direction est le premier signe de l'intégration de DCS chez LeasePlan.

CONSEIL

Benoît Goffaux, Alma Consulting Group

C'est en qualité de directeur achats que Benoît Goffaux (40 ans) rejoint Alma Consulting Group. Il est en charge de la politique d'achats (55 millions d'euros) et de référencement du groupe, ainsi que du pilotage de l'activité des services généraux. Précédemment, il était directeur des achats non alimentaires d'Elior (2003 - 2008) après avoir été responsable Europe des achats et services généraux de la SSII Integra Genuity (1999-2003). Benoît Goffaux est titulaire d'un master en communication (Iscom) et d'un BTS Action commerciale (Isca Paris).

BEAUTE

Laurence Hyest, Maesa

Laurence Hyest (48 ans) devient la directrice achats de Maesa. Après avoir démarré sa carrière comme attachée commerciale, elle a été responsable des achats successivement chez Annick Goutal et Guerlain, puis directrice achats et du développement chez Jean Patou, avant de rejoindre Cartier où elle était responsable des achats d'accessoires. Tout dernièrement, elle était responsable des achats et du développement chez Selective Beauty.

AUTOMOBILE

Odile Desforges, Renault


Odile Desforges (58 ans) est promue directrice générale adjointe, directrice des ingénieries et de la qualité de Renault, en remplacement de Jean-Louis Ricaud qui quitte l'entreprise. Cette dernière était, jusqu'à présent, présidente de Renault Nissan Purchasing Organization (RNPO), la structure commune dédiée aux achats des deux constructeurs automobiles. Arrivée chez Renault en 1981, Odile Desforges intègre la direction achats cinq ans plus tard avant d'en gravir tous les échelons. Pour la remplacer, Renault vient de nommer Christian Vandenhende (47 ans). Ancien de chez Valeo, ce dernier travaille chez Renault depuis 1999. Chef du service Analyse Performance Fournisseurs, il est nommé directeur des prix de revient en 2003. Depuis mars 2008, il était directeur de la division châssis de RNPO. Christian Vandenhende est diplômé de l'université de Louvain (Belgique).
En 2008, les achats de RNPO ont représenté 60 MdEuros contre 58 MdEuros en 2007. En 2001, RNPO fut la première coentreprise à avoir été créée par l'alliance Renault/Nissan.