Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Pierre Pelouzet, SNCF

Suite au départ à la retraite de Bernard Claro, la direction achats de la SNCF (5,8 MdEuros par an) est désormais pilotée par Pierre Pelouzet, ancien directeur achats d'Exxon Mobil et de Cegelec notamment. Pierre Pelouzet est également président de la Compagnie des acheteurs de France (CDAF).

Alain Le Duc, RATP

Suite à la réorganisation du comité exécutif de la RATP, Alain Le Duc, actuel directeur financier de l'entreprise, prend notamment sous sa coupe les achats de l'entreprise. Cette nomination intervient un an après l'arrivée de Pierre Mongin à la tête de la RATP. Celui-ci a présenté, en mai dernier, un plan d'entreprise basé sur deux objectifs: croissance et compétitivité.

Gaël Duyck, PricewaterhouseCoopers

Placé sous la responsabilité de

Pascal Benoît, directeur achats et immobilier, Gaël Duyck vient d'être nommé responsable des achats du cabinet de conseil PricewaterhouseCoopers. Il sera, entre autres, responsable du marketing, de la communication, de l'information, des frais généraux ou encore de la formation.

Julie Siphansouk, Thomas Cook

Julie Siphansouk rejoint Thomas Cook au poste de directeur des achats et des accords commerciaux. Elle prend ainsi la responsabilité de la gestion des accords commerciaux avec l'ensemble des fournisseurs et partenaires de Thomas Cook France.

Christian Amirault, Autodistribution

Christian Amirault est promu directeur achats du groupe Autodistribution. Il a intégré la société en 1987 et a successivement assumé les fonctions de directeur de filiale (AD Blanchardet), directeur des filiales du groupe, et enfin directeur régional (Sud-Ouest). Christian Amirault aura pour mission de conduire la mutation de la politique achats du groupe et ses incidences sur les projets dans les domaines logistique, marketing et technique.