Mon compte Devenir membre Newsletters

Natixis déploie sa plateforme d'e-procurement

Publié le par

La banque a retenu l'éditeur Ivalua pour développer sa plateforme de gestion des approvisionnements, notamment des achats de prestations informatiques.

Les membres de l'équipe projet de Natixis (de g. à dr.): Marie-Christine Callebaut, Christian Verhague, Alicia Bettin et François Guillotte.

Les membres de l'équipe projet de Natixis (de g. à dr.): Marie-Christine Callebaut, Christian Verhague, Alicia Bettin et François Guillotte.

La direction achats de Natixis vient de commencer le déploiement de sa plateforme d'e-procurement. La banque poursuit ainsi la mise en place de son système d'information achats. Baptisé Pépite, ce projet concerne surtout l'achat de prestations intellectuelles informatiques. Mais pas seulement. «L a capacité de la plate forme à évoluer dans le temps et à s'adapter à d'autres familles d'achats représentait notre principal critère pour choisir l'éditeur», précise Christian Verhague, responsable outils et pilotage de la performance à la direction achats de Natixis. Après un appel d'offres, c'est finalement Ivalua qui est retenu. Pourtant, l'éditeur n'était pas reconnu comme spécialiste de l'achat de prestations intellectuelles. «Nous avons entrepris, avec Ivalua, une vraie démarche de codéveloppement», explique Christian Verhague. Pour la banque, le déploiement d'une plateforme d'e-procurement était devenu une nécessité. «L'objectif était d'accroître le recours aux fournisseurs référencés par la direction achats», résume Christian Verhague. Les premières familles d'achats traitées ont été les études informatiques. «Une jolie boîte à outils», conclut ainsi Christian Verhague. Les achats du groupe Natixis s'élèvent à environ un milliard d'euros en France, toutes catégories confondues.