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Médéric déploie un nouveau logiciel de gestion des achats

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Depuis mars dernier, Médéric, spécialiste de la protection sociale complémentaire, implémente BuyLink. Ce nouveau logiciel de gestion des achats est conçu et édité par Dimo Gestion.

Jean-Paul Lebrun, directeur achats du groupe Médéric.

Jean-Paul Lebrun, directeur achats du groupe Médéric.

«Notre objectif est de bâtir un reporting groupe efficace en facilitant le travail de nos acheteurs familles», explique Jean-Paul Lebrun. En 2005, le directeur achats du groupe Médéric a décidé de créer un réseau achats, mais s'est rapidement retrouvé confronté à un problème de reporting des données. «En 2006, nous nous sommes aperçu qu'il était très difficile de récupérer les informations, confie-t-il. En outre, nos acheteurs perdaient beaucoup de temps sur chaque dossier.» Le volume d'achats du groupe représentant 60 MEuros, avec environ 1 100 fournis seurs référencés, l'adoption d'un outil s'est donc imposée. Jean-Paul Lebrun s'est alors tourné vers Dimo Gestion. «Aujourd'hui, nos acheteurs sont plus performants, précise-t-il. Je dispose également d'une meilleure consolidation des données, ce qui permet de constituer des groupes de travail spécifiques à telle ou telle famille d'achats.»