Mon compte Devenir membre Newsletters

Manpower déploie une solution de convergence fixe/mobile

Publié le par

Pour consolider auprès d'un seul opérateur l'ensemble de ses besoins en télécommunications, Manpower a opté pour une solution de convergence fixe/mobile.

Manpower vient de retenir SFR pour déployer dans ses agences commerciales une solution de convergence fixe/mobile. L'entreprise spécialisée dans le recrutement et l'intérim était déjà cliente de cet opérateur pour sa flotte mobile, mais souhaitait consolider chez un seul prestataire l'ensemble de ses besoins en télécommunications. Pour ce faire, elle a lancé un appel d'offres, en octobre 2008, auprès des opérateurs fournissant des solutions de téléphonie fixe et mobile. Manpower s'est alors décidé pour SFR Business Team et ses solutions 9office et Compteur Grands Comptes, qui permettent la gestion complète de la téléphonie fixe et mobile. L'opérateur a démontré sa capacité à fournir des solutions clés en main, incluant la gestion des PABX et des téléphones, et à accompagner Manpower vers l'accès aux services ToIP. «Nous avons choisi SFR Business Team pour son offre financière intéressante, la flexibilité de ses applications techniques et la compréhension de notre métier», ajoute Choukri Ajengui, directeur de la production et des infrastructures de Manpower. Le contrat prévoit un déploiement progressif sur 2009 et la mise en oeuvre d'un pilote 9ofce IPBX. Sur la partie mobile, outre la reconduction du parc en place, les usages data (PDA et cartes 3G+) seront développés. «SFR est pour nous un acteur global pouvant apporter une convergence à la fois contractuelle et technique. Il devient notre interlocuteur unique pour le fixe et le mobile», conclut Choukri Ajengui.

@ SQUARE

Choukri Ajengui (Manpower):

«Nous avons choisi SFR Business Team pour son offre financière intéressante, la flexibilité de ses applications techniques et la compréhension de notre métier.»