Mon compte Devenir membre Newsletters

Manpower France réduit le coût de gestion de ses frais professionnels

Publié le par

L'entreprise spécialisée dans l'intérim et l'emploi a retenu l'éditeur Dimo Gestion et son logiciel Notilus. Objectif: automatiser la gestion de ses 2 500 notes de frais mensuelles.

Pour optimiser la gestion des frais professionnels de ses 5 000 collaborateurs, soit quelque 2 500 notes de frais mensuelles, Manpower a fait appel à l'éditeur Dimo Gestion et son logiciel Notilus. Le projet, initié en juin 2007, est en cours de finalisation. «Ce logiciel nous garantit une vision globale des frais et des voyages professionnels de nos collaborateurs, afin d'en effectuer un contrôle continu et d'identifier des nouveaux gisements d'économies», explique Nadine Goudonneix, responsable système d'information ressources humaines de Manpower France. Les objectifs de l'entreprise étaient de standardiser les procédures et les contrôles, simplifier la gestion administrative inhérente et assurer une maîtrise réelle des frais générés.

Aujourd'hui, Manpower France souhaite développer l'utilisation de son logiciel. «La première étape de ce projet ayant donné toute satisfaction, nous pouvons désormais aller encore plus loin dans l'utilisation de ce logiciel en y ajoutant la gestion des ordres de missions et de réservations en ligne», reprend la responsable système d'information ressources humaines de Manpower France. Et d'ajouter que Manpower France envisage prochainement d'étendre le périmètre du logiciel à l'intégration et à la dématérialisation des factures de ses fournisseurs habituels. «Notre objectif s'avère la maîtrise totale des coûts de déplacements professionnels, le respect de la politique voyages instaurée et la réduction des coûts indirects», indique Nadine Goudonneix.