Mon compte Devenir membre Newsletters

Lynx optimise les dépenses marketing et communication des entreprises

Publié le par

Société de conseil spécialisée dans l'optimisation des dépenses de marketing et communication, Lynx développe une expertise qui couvre à la fois le média et le hors-média (conseil, création, préproduction/ prépresse, conditionnement, logistique, achat d'espace...). Ce cabinet entend ainsi fournir aux donneurs d'ordres une vision claire et détaillée de leurs dépenses et, bien entendu, les pistes d'optimisation associées. L'objectif est de générer des économies et de gagner du temps, tout en respectant les exigences qualité des supports de communication de ses clients. Sur le plan méthodologique, Lynx réalise dans un premier temps un état des lieux de la situation de l'entreprise: cartographie des dépenses et des process, étude approfondie des spécifications techniques, etc. Cette première étape débouche sur une présentation des pistes d'optimisation chiffrées et un planning de mise en oeuvre. La seconde phase commence après la validation des recommandations et consiste à les déployer. Lynx travaille en mode projet avec les directions marketing, communication et achats, favorisant ainsi une meilleure compréhension mutuelle entre les départements impliqués et un transfert de savoir-faire.