Lynx optimise les dépenses marketing et communication des entreprises

Publié par le

Société de conseil spécialisée dans l'optimisation des dépenses de marketing et communication, Lynx développe une expertise qui couvre à la fois le média et le hors-média (conseil, création, préproduction/ prépresse, conditionnement, logistique, achat d'espace...). Ce cabinet entend ainsi fournir aux donneurs d'ordres une vision claire et détaillée de leurs dépenses et, bien entendu, les pistes d'optimisation associées. L'objectif est de générer des économies et de gagner du temps, tout en respectant les exigences qualité des supports de communication de ses clients. Sur le plan méthodologique, Lynx réalise dans un premier temps un état des lieux de la situation de l'entreprise: cartographie des dépenses et des process, étude approfondie des spécifications techniques, etc. Cette première étape débouche sur une présentation des pistes d'optimisation chiffrées et un planning de mise en oeuvre. La seconde phase commence après la validation des recommandations et consiste à les déployer. Lynx travaille en mode projet avec les directions marketing, communication et achats, favorisant ainsi une meilleure compréhension mutuelle entre les départements impliqués et un transfert de savoir-faire.

Sur le même sujet

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole
Category Management
Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Par Marie-Amélie Fenoll

L'exploitant agricole est un chef d'entreprise avec des dépenses de biens et de services. Comment l'aider à acheter mieux dans un monde agricole [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Category Management
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs [...]

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression
Category Management
Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Par Camille George

Dans une démarche de meilleure maîtrise de cycle de vie produit et d'économie circulaire, Konica Minolta vient de lancer une gamme de systèmes [...]