Mon compte Devenir membre Newsletters

Locarchives inaugure un nouvel entrepôt en Rhône-Alpes

Publié le par

Le spécialiste de l'externalisation d'archives et de l'ingénierie documentaire dispose d'un nouveau site pour conserver les documents de ses entreprises clientes.

Le bâtiment offre près de 80 kilomètres de linéaires.

Le bâtiment offre près de 80 kilomètres de linéaires.

Près de 80 kilomètres de linéaires. Telle est la capacité d'archivage du nouvel entrepôt de Locarchives, situé dans le parc industriel de la Plaine de l'Ain, sur la commune de Saint-Vulbas (Ain). Le bâtiment, d'une superficie de 3 000 m2, est dédié à la conservation et à la gestion de documents de toute nature, sur supports papier, informatique, audio ou encore vidéo. Selon Locarchives, il est doté des moyens les plus performants en termes de préservation (propreté, hygrométrie, prévention, détection et intervention contre les risques d'intrusion et d'incendie...) pour assurer la sécurité des archives confiées par les entreprises clientes, principalement issues de la région Rhône-Alpes.

Au total, ce nouvel entrepôt représente un investissement de deux millions d'euros pour le spécialiste de l'externalisation d'archives et de l'ingénierie documentaire, qui prévoit de construire un autre bâtiment, de 2300 m2, sur le même site d'ici à la fin de l'année.

Filiale du Groupe Plus, Locarchives, dont le chiffre d'affaires en 2008 se portait à environ 30 millions d'euros, dispose désormais de 15 entrepôts en France, répartis sur six sites.