Mon compte Devenir membre Newsletters

Les voyageurs d'affaires demandent plus de souplesse

Publié le par

Annulations ou modifications de dernière minute sont le lot quotidien des voyageurs. Une considération primordiale pour les achats.

Les voyageurs d'affaires attachent une grande importance à la souplesse de l'organisation de leurs déplacements professionnels. C'est ce qui ressort de la dernière enquête American Express Business Travel sur les préférences des voyageurs d'affaires, réalisée auprès de 400 personnes en Europe. «Les deux tiers des personnes interrogées estiment qu'il est vital de pouvoir modifier ses projets de voyage au moins dans les dernières 48 heures», commente Régis Chambert, directeur général et vice-président France, Bénélux, Espagne et Italie d'American Express Voyages d'Affaires. En effet, 16% d'entre elles doivent réorganiser le programme de leur déplacement au moins une fois sur deux. Et la proportion atteint 29% parmi les membres des conseils d'administration. Par ailleurs, si 60% des entreprises ont instauré une politique de voyages d'affaires écrite, seules 32% d'entre elles s'avèrent formelles et complètes. «Et moins de la moitié des salariés s'y conforme!», poursuit le responsable. L'enquête révèle, en outre, que 45% des voyageurs d'affaires choisissent la même compagnie aérienne pour leurs déplacements professionnels et privés. «Les frontières entre voyages d'affaires et voyages privés s'estompent. A une époque où les gens voyagent plus loin et plus souvent, les habitudes en matière de déplacements professionnels tendent à se rapprocher davantage des préférences touristiques individuelles», ajoute Régis Chambert. Le cumul des mails n'y est sans doute pas étranger.