Mon compte Devenir membre Newsletters

Les moniteurs de ski français changent d'équipementier

Publié le par

La marque Degré7, spécialiste du skiwear, a remporté le 6 février dernier l'appel d'offres du groupement d'achats du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF) pour les deux prochaines saisons.

Cet appel d'offres concernait les tenues de ski des 15 000 moniteurs et monitrices des 247 écoles du ski français. Soit un marché d'environ 2 millions d'euros pour la fabrication de près de 15 000 articles.

Huit marques ont participé à la compétition. Véritables vêtements de travail, les modèles proposés se devaient d'être fonctionnels, résistants et modernes. Le fournisseur en place depuis six saisons, n'a pas été retenu. «Nos adhérents avaient envie de changement et notre rôle est notamment de répondre aux attentes des clients internes, estime Annie-France Thévenot, directrice du groupement d'achats du SNMSF. Par ailleurs, Degré7 fournissait déjà quelques écoles du ski français membres de notre syndicat national. La qualité de leurs équipements était parvenue jusqu'à nous.» Du côté de Degré?, on ne cache pas sa satisfaction. «C'est la première fois depuis quinze ans que le SNMSF choisit une marque française comme équipementier et nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés», se félicite Jean-Jacques Wroblewski, le directeur commercial et marketing du pôle Sport d'Avance Diffusion et propriétaire de la marque Degré7 .

L'obtention de ce contrat devrait permettre à la marque d'augmenter son chiffre d'affaires de 15 à 20%.