Mon compte Devenir membre Newsletters

Les émissions de C02 en question

Publié le par

Selon Giovanni Bisignani, président de l'Association internationale du transport aérien (AITA), les compagnies aériennes n'émettront plus de CO2 d'ici à 50 ans! Celui-ci a pris la défense des compagnies aériennes, montrées du doigt par les organisations écologi ques. «Depuis quarante ans, nous avons réduit de 70% nos émissions de CO2et l'arrivée d'une nouvelle génération d'appareils permettra de les réduire encore de 25%d'ici à 2020», indiquait le président de l'AITA en juin dernier. Des chiffres en contradiction avec un récent rapport de l'Union européenne qui constatait un doublement des émissions de CO2 entre 1 993 et 2003 et une croissance constante prévue pour les trente prochaines années. Pour parvenir à ses fins, Giovanni Bisignani compte sur les nou velles technologies, l'utilisation de carburants alternatifs et une meilleure gestion de l'espace aérien de la part des Etats.

Giovanni Bisignani (AITA): «L'arrivée d'une nouvelle génération d'appareils réduira les émissions de CO2 de 25% d'ici à 2020.»

Giovanni Bisignani (AITA): «L'arrivée d'une nouvelle génération d'appareils réduira les émissions de CO2 de 25% d'ici à 2020.»

En attendant, les acheteurs vont continuer à surveiller les taux d'émission de CO2. Cer tains prestataires l'ont bien compris, à l'image de l'agence de voyages HRG qui propose depuis février dernier à ses clients un calculateur de CO2 gratuit pour évaluer l'impact sur l'environnement des vols choi sis. De son côté, Tangberg, spécialiste de la visioconfé rence, a conçu un simulateur pour évaluer les impacts financiers et écologiques d'un voyage d'affaires (www.roi-cal- culatrice.com). L'objectif est de décourager les collaborateurs de prendre l'avion et de lui pré férer la visioconférence...