Mon compte Devenir membre Newsletters

Les Français affichent un niveau d'anglais des affaires insuffisant

Publié le par

Selon la dernière étude d'ETS, les Français se classent au septième rang mondial de la maîtrise de l'anglais dans un contexte professionnel.

Peut mieux faire. Telle pourrait être la conclusion de l'étude réalisée par ETS Europe sur le niveau d'anglais des affaires en France. Cette enquête est basée sur les scores réalisés par les candidats de 24 pays au Tocic (Test of English for International Communication). Il s'agit d'un examen reconnu à l'échelon international, permettant de déterminer le niveau d'anglais d'un candidat, à l'écrit comme à l'oral. Ainsi, les Français obtiennent en moyenne 684 points, loin derrière les Canadiens (761 points), les Portugais (751 points) et les Roumains (739 points). Un niveau quasi stable depuis 2002, à l'exception de 2005 où les Français avaient réalisé en moyenne 693 points. «Entre les objectifs de la France d'atteindre un niveau avancé en anglais professionnel et les résultats obtenus par les candidats, nous constatons qu'il y a un niveau d'écart, commente Alain Daumas, directeur France d'ETS Europe. Le niveau d'anglais des Français n'est pas encore suffisant pour répondre aux exigences réelles du monde des affaires.» Maigre consolation: la France devance l'Espagne (668 points) et l'Italie (629 points). Dans les entreprises, les achats de formation en anglais ont donc de beaux jours devant eux!

Les Français obtiennent de moins bons résultats au Toeic que les Canadiens, les Portugais ou encore les Roumains.

Les Français obtiennent de moins bons résultats au Toeic que les Canadiens, les Portugais ou encore les Roumains.

Parmi les résultats notoires au niveau mondial, les femmes apparaissent meilleures que les hommes... La gent féminine obtient en effet 524 points en moyenne, contre 488 points pour les candidats masculins.