Mon compte Devenir membre Newsletters

LeasePlan et l'ACP proposent des stages d'éco-conduite

Publié le par

Le loueur de longue durée s'associe au spécialiste de la formation et du conseil, dans le cadre de son programme GreenPlan, pour former à l'éco-conduite.

LeasePlan veut marquer son engagement dans l'environnement. Dans le cadre de son programme GreenPlan, le loueur de longue durée s'est associé en novembre à l'Automobile Club Prévention (ACP), spécialiste de la formation et du conseil, pour proposer à ses clients un plan de formation à la conduite éco-responsable. «Grâce à ce projet, nos clients peuvent réaliser une économie sur la consommation de carburant comprise entre 5 et 15% et réduire les taux d'accident de 40%», explique Bart Beckers, p-dg de LeasePlan France.

Selon LeasePlan, l'éco-conduite permet de réaliser entre 5 et 15% d'économies sur la consommation de carburant.

@ FOTOLIA/ CELESTE-CLOCHARD/LD

Selon LeasePlan, l'éco-conduite permet de réaliser entre 5 et 15% d'économies sur la consommation de carburant.

Les stages de formation à l'éco-conduite peuvent être dispensés dans l'un des sept centres de l'ACP. Pour les clients du loueur, ces stages sont l'occasion de perfectionner les techniques et attitudes de leurs conducteurs, d'évaluer la performance qualité/ sécurité par rapport à des moyens- références et de diminuer la consommation de carburant. Ils permettent également de réduire l'usure des pneumatiques et des freins, de diminuer les risques d'accident grâce à la détection, la formation et le suivi des comportements des collaborateurs. Enfin, ces stages améliorent au final la performance écologique et l'image de l'entreprise. Tarif: 175 euros par personne pour 12 stagiaires.