Mon compte Devenir membre Newsletters

Le siège social de Faceo sous le signe du développement durable

Publié le par

Un aménagement respectueux de l'environnement et des comportements plus responsables. Pour son nouveau siège social, Faceo s'est mis au vert. Premier bilan satisfaisant.

Depuis un an, les 140 collaborateurs du siège social de Faceo, groupe spécialisé dans le facilities management, sont installés dans de nouveaux locaux d'une superficie de 4000 m2, à Bue, dans les Yvelines. Particularité du site: le programme d'aménagement des locaux a été défini dans une approche éco-responsable. En effet, les matériaux utilisés (peinture, vernis, colle...) bénéficient de labels environnementaux. Pour le mobilier de bureau, certification Iso 14001 et écolabels ont été pris en compte dans le cahier des charges.

Pour les espaces de travail, une large place a été accordée à la lumière naturelle et le confort visuel et acoustique a été particulièrement soigné. «Notre société a souhaité des installations communicantes, qui favorisent le travail d'équipe», précise Paul Coussy, directeur productivité et achats sites de Faceo. L'ensemble des salariés est, par ailleurs, incité à adopter des comportements respectueux de l'environnement: tri sélectif et utilisation d'imprimantes partagées qui privilégient le recto-verso.

Pour le déménagement, réalisé en décembre dernier entre Montrouge (Hauts-de-Seine) et Bue, Faceo avait déjà pris en compte la notion de développement durable dans son cahier des charges. Le prestataire devait en effet limiter l'impact du déménagement sur l'environnement, par exemple en réduisant le volume de cartons transférés, et donc le nombre de camions nécessaires pour l'opération. L'appel d'offres a été remporté par la société Euroflash. Le transfert s'est effectué le week-end, en seulement deux jours.

Paul Coussy (Faceo):

«Notre société a souhaité des installations communicantes, qui favorisent le travail d'équipe.»