Le rôle des agences de relations presse évolue

Publié par le

Les relations presse ont acquis une dimension stratégique. C'est ce qui ressort d'une étude menée par le cabinet d'analyse Brainjuicer pour le compte de Lewis PR. 96% des directions communication et marketing considèrent cette activité comme un élément clé dans leurs plans de communication, ce qui s'est concrétisé par une augmentation des budgets alloués aux relations presse. Cette tendance, qui devrait se poursuivre en 2008, est liée aux nouveaux besoins de communication des entreprises générés par l'émergence de l'Internet communautaire et du Web 2.0. En effet, 60% des personnes sondées affirment que les nouveaux médias ont bouleversé le rapport qu'entretiennent les entreprises avec les médias, Internet étant devenu un support stratégique de communication pour les marques. «Le Web 2.0 offre des opportunités de prises de parole pour les entreprises, explique Patricia Ott, directrice générale de Lewis PR en France. C'est à nous, agence de relations presse, de leur faire prendre conscience des bénéfices qu'elles peuvent en tirer et de les aider à mieux contrôler l'information qui y circule.»

Sur le même sujet

"La Blockchain - Enjeux Opérationnels et Retours d'Expérience"
IT / Digital
"La Blockchain - Enjeux Opérationnels et Retours d'Expérience"

"La Blockchain - Enjeux Opérationnels et Retours d'Expérience"

Par Aude Guesnon

EOA France propose une rencontre sur le thème "La Blockchain - Enjeux Opérationnels et Retours d'Expérience", le jeudi 31 mai, à Paris, [...]

[Tribune] Les 5 avantages mesurables de l'eProcurement
IT / Digital
[Tribune] Les 5 avantages mesurables de l'eProcurement

[Tribune] Les 5 avantages mesurables de l'eProcurement

Par Bruno Laborie, Tradeshift

Quels sont les principaux indicateurs d'analyse de la rentabilité qui peuvent être présentés au Top Management de l'entreprise ? Il y en a cinq [...]

Le travail en mode PaaS comme levier de performance
IT / Digital
Le travail en mode PaaS comme levier de performance

Le travail en mode PaaS comme levier de performance

Par Mathieu Neu

Après les offres SaaS (Software as a Service), c'est au tour des projets en mode PaaS (Platform as a Service) de se multiplier. Un choix stratégique [...]

La commande vocale, une innovation aux applications concrètes
IT / Digital
Determine
La commande vocale, une innovation aux applications concrètes

La commande vocale, une innovation aux applications concrètes

Par Determine via Marketme

Commandes vocales Amazon Echo, Google Home...la question de l’adaptation de la technologie à l’utilisation qu’en font les gens est universelle [...]