Mon compte Devenir membre Newsletters

Le groupe FL Finance choisit Déméco pour déménager son siège social

Publié le par

Grâce à sa réactivité et à ses tarifs compétitifs, Déméco a été retenu par FL Finance pour implanter son siège social à Paris.

Les sièges sociaux d'Esthetic Center (150 instituts) et de La Boîte à Pizza (plus de 110 points de vente), deux enseignes appartenant au groupe FL Finance, viennent de s'implanter au coeur de Paris (5, rue Royale dans le VIIIe arrondissement) après 22 années passées à Toulouse. «L'installation à Paris de ces deux enseignes marque un tournant dans la stratégie de développement des deux réseaux», précise Frantz Lallement, p- dg du groupe FL Finance. Ces deux enseignes entendent, en effet, accentuer leur présence dans la moitié nord de la France, notamment en région parisienne, tout en poursuivant leurs implantations à l'international. «Pour procéder à notre déménagement, nous souhaitions faire appel à une société qui dispose d'un réseau national, et donc d'une très bonne réactivité en matière du suivi de la prestation», indique le p-dg. Le choix s'est porté sur l'entreprise Déméco. «Cette dernière répondait le mieux aux critères que nous avions fixés, notamment en termes de réactivité. De plus, ce prestataire proposait des tarifs très attractifs», explique Frantz Lallement.

Le nouveau siège social parisien regroupe, sur une surface de 200 m², près de 30 personnes de la direction opérationnelle, des services d'animation réseau, ainsi que des services commerciaux et développement. Quant au siège administratif d'Esthetic Center et de La Boîte à Pizza, composé d'une dizaine de personnes du pôle comptabilité-finance, il reste implanté à Toulouse/Labège. Il est relié par vidéoconférence aux autres sites du groupe.

Frantz Lallement (FL Finance):

«Nous souhaitions faire appel à une société qui dispose d'un réseau national.»