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Le courrier physique plébiscité, loin devant l'e-mail

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Une récente étudeconduite par International Communications Research (ICR) pour Pitney Bowes révèle qu'à l'ère du numérique, le consommateur préfère nettement le courrier physique à tout autre mode de communication. Ces résultats s'appliquent pour les courriers de marketing produit, publicitaires ou transactionnels. En effet, 73% des sondés préfèrent recevoir par courrier des annonces de nouveaux produits ou des offres de la part de sociétés dont ils sont clients, contre 18% par e-mail. De même, 70% préfèrent le courrier pour recevoir des informations non sollicitées concernant des produits ou des services de sociétés avec lesquelles ils ne sont pas encore en relation. Pour des informations confidentielles comme des factures, des relevés bancaires ou des rapports financiers, le courrier est de loin en tête avec 86% des préférences, contre 10% pour le courrier électronique. L'enquête s'est également intéressée aux avantages du courrier par rapport aux e-mails et aux appels téléphoniques non sollicités. Les personnes consultées ont répondu que le courrier était moins gênant, car il n'interrompt pas l'activité en cours (45,3%), plus clair, donnant une meilleure idée de l'offre (22,7%), et enfin plus persuasif, car il encourage une réponse (12%).