Le courrier physique plébiscité, loin devant l'e-mail

Publié par le

Une récente étudeconduite par International Communications Research (ICR) pour Pitney Bowes révèle qu'à l'ère du numérique, le consommateur préfère nettement le courrier physique à tout autre mode de communication. Ces résultats s'appliquent pour les courriers de marketing produit, publicitaires ou transactionnels. En effet, 73% des sondés préfèrent recevoir par courrier des annonces de nouveaux produits ou des offres de la part de sociétés dont ils sont clients, contre 18% par e-mail. De même, 70% préfèrent le courrier pour recevoir des informations non sollicitées concernant des produits ou des services de sociétés avec lesquelles ils ne sont pas encore en relation. Pour des informations confidentielles comme des factures, des relevés bancaires ou des rapports financiers, le courrier est de loin en tête avec 86% des préférences, contre 10% pour le courrier électronique. L'enquête s'est également intéressée aux avantages du courrier par rapport aux e-mails et aux appels téléphoniques non sollicités. Les personnes consultées ont répondu que le courrier était moins gênant, car il n'interrompt pas l'activité en cours (45,3%), plus clair, donnant une meilleure idée de l'offre (22,7%), et enfin plus persuasif, car il encourage une réponse (12%).

Sur le même sujet

[Fiche pratique] Optimiser sa stratégie de sourcing cloud
IT / Digital
[Fiche pratique] Optimiser sa stratégie de sourcing cloud

[Fiche pratique] Optimiser sa stratégie de sourcing cloud

Par Sia Partners

Avant de souscrire à un service cloud, mieux vaut prendre le temps de mettre en regard de ses propres besoins, les services et les conditions [...]

Les 3 avantages des solutions achats configurables
IT / Digital
Determine
Les 3 avantages des solutions achats configurables

Les 3 avantages des solutions achats configurables

Par Determine via Marketme

Récemment, Décision Achats a mené une étude auprès de la fonction achats pour connaître les outils qu’ils utilisent et obtenir leur retour. [...]