Mon compte Devenir membre Newsletters

Le constructeur allemand lance son premier coupé quatre portes

Publié le par

Volkswagen commercialisera, à partir de l'été prochain, son premier coupé quatre portes. Un modèle bien plus élégant et haut de gamme que la version originale, la Passat.

La Passat CC est plus longue et plus large que le modèle original. En effet, le CC ne veut pas dire «Coupé Cabriolet», mais bien «Coupé Confort».

La Passat CC est plus longue et plus large que le modèle original. En effet, le CC ne veut pas dire «Coupé Cabriolet», mais bien «Coupé Confort».

Volkswagen lance, dès cet été, la version coupé de la Passat. Une première pour le constructeur dans cette catégorie. Cinq motorisations sont proposées (trois essence et deux diesel). Le châssis s'adapte en fonction du style de conduite: normal, confort ou sport. Les spécialistes apprécieront son style dynamique et puissant. Plus longue et plus large que le modèle original, la Passât CC est, de fait, une véritable 4 places. En effet, CC ne veut pas dire «Coupé Cabriolet», mais bien «Coupé Confort». Pour une vision panoramique, un toit transparent est disponible en option. Côté électronique, les amateurs seront comblés. La voiture se gare ainsi toute seule grâce au programme Park Assist. En conduite automatique, un radar anticollision associé au régulateur de vitesse permet de respecter les distances de sécurité. Enfin, autre innovation notoire, le système Lane Assit remet le véhicule dans le droit chemin si ce dernier dévie de la route sans raison. La gamme devrait démarrer à environ 30 000 euros.