Le Nord à la mode de la VAD

Publié par le

Berceau historique de la VPC traditionnelle, la région Nord-Pas-de-Calais a acquis au fil des ans de solides compétences dans le domaine de la vente à distance. Dans son enquête du mois d'octobre, Marketing Direct propose une immersion au coeur de la VAD Valley qui fait face aujourd'hui à un défi de taille: la révolution Internet.

«Le Nord-Pas-de-Calais, de la VPC à la VAD», par Emmanuelle Kalfon. www.e-marketing.fr

Sur le même sujet

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole
Category Management
Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Par Marie-Amélie Fenoll

L'exploitant agricole est un chef d'entreprise avec des dépenses de biens et de services. Comment l'aider à acheter mieux dans un monde agricole [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Category Management
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs [...]

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression
Category Management
Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Par Camille George

Dans une démarche de meilleure maîtrise de cycle de vie produit et d'économie circulaire, Konica Minolta vient de lancer une gamme de systèmes [...]