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Le Club-laboratoire s'intéresse au TMA

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Une cinquantaine de participants, au Club-laboratoire, marqués par l'orientation de l'opérateur téléphonique SFR SI vers la TMA. Une démarche réussie.

Une cinquantaine de participants, au Club-laboratoire, marqués par l'orientation de l'opérateur téléphonique SFR SI vers la TMA. Une démarche réussie.

Les achats de centres de services, de TMA (Tierce Maintenance Applicative) et de TRA (Tierce recette Applicative), tel était le thème de la 16e session du Club-laboratoire des acheteurs de prestations. Un sujet très spécifique qui a attiré une cinquantaine de participants. La matinée fut marquée par le témoignage d'Emmanuelle Adine, responsable du pôle achats forfaits et info-gérence de SFR SI, opérateur téléphonique ayant externalisé l'assistance technique de ses applications informatiques depuis la fin 2000. «Notre direction générale souhaitait maîtriser le coût de nos applications. Nous nous sommes donc orientés vers la TMA, avec la création d'un référentiel contractuel et l'attribution des dossiers après appels d'offres.» La démarche a réussi. «Depuis 2003, nous avons constaté une amélioration constante de qualité des prestations forfaitaires», conclut Emmanuelle Adine. Prochaine réunion: le 7 mars 2007. Le thème sera le freelance et le portage salarial.

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