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Le Club Méditerranée multiplie les conventions achats avec ses fournisseurs

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Le groupe de tourisme cherche à associer ses fournisseurs à la montée en gamme de l'entreprise. Pour ce faire, la direction achats organise plusieurs séminaires de travail par an.

Le 22 septembre dernier, la direction achats et logistique du groupe Club Méditerranée a organisé une convention sur le thème de l'innovation et du «Time to Market» (délai de mise sur le marché). Lors de ce rassemblement, différentes tables rondes étaient coanimées par des représentants de la direction achats et de la direction du marketing stratégique. Leur mission ? Engager les fournisseurs présents dans une nouvelle dynamique. Dans ce cadre, une attention particulière a porté sur la fidélisation et le recrutement clients, mais aussi sur la réduction du Time to Market, notamment pour les acteurs de la chaîne graphique.

Ce n'est pas la première fois que le Club Méditerranée organise ce genre d'événements. Ainsi, le 7 septembre dernier, une convention regroupant 85 prestataires son et lumière, sport, petit matériel hôtelier et consommables s'est tenue à Vittel (Vosges). « Ces rassemblements sont l'occasion de présenter la stratégie et la politique achats du groupe. Mais surtout, à travers des ateliers, nous associons les fournisseurs à des réflexions sur des thèmes comme l'innovation, le Time to Market ou la mise en place de plans de progrès », explique Wafik Azmi-Salib, directeur achats et logistique de l'entreprise.

Wafik Azmi-Salib (Club Méditerranée) : «Nous contribuons au développement de nouvelles offres en stimulant l'esprit pionnier des fournisseurs. »

Wafik Azmi-Salib (Club Méditerranée) : «Nous contribuons au développement de nouvelles offres en stimulant l'esprit pionnier des fournisseurs. »

L'un des objectifs de ces réunions ? Accompagner la montée en gamme du Club Méditerranée, amorcée en 2004. « Cette montée en gamme et la recherche de performance nécessitent l'engagement de tous », insiste Wafik Azmi-Salib. La direction achats du Club Méditerranée s'est en effet engagée à accompagner ce repositionnement en bâtissant des relations à long terme avec des fournisseurs stratégiques. « Notre mission est notamment de contribuer au développement de nouvelles offres en stimulant l'esprit pionnier des fournisseurs », précise Wafik AzmiSalib. Le volume d'achats du Club Méditerranée est estimé à 1,3 milliard d'euros. L'entreprise compte plus de 20 000 fournisseurs dont 6 000 actifs.