Mon compte Devenir membre Newsletters

La vente vue par les plus grands

Publié le par

Dossiers, enquêtes, tendances, expériences, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe de presse Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles consultables sur Internet.

@ FOTOLIAN/J. KOUNADE/LD

Zoom

Pour fêter son 300e numéro, Action Commerciale, le magazine du développement commercial, a donné la parole à ses lecteurs. Des ténors de la vente, des experts de l'action commer ciale et les vendeurs les plus talentueux livrent leurs visions de la fonction commerciale et de son évolution.

- «Regards sur la vente», par Laurent Bailliard, Ludovic Bischoff et Isabelle de Chauliac. Action commerciale n°300, www.actionco.fr

Vu sur le Web Faut-il externaliser ses recrutements?

La question fait débat parmi les dirigeants de petites et moyennes entreprises. Marc Pagezy, p-dg du cabinet de recrutement Eurosearch & Associés, défend l'intérêt de passer par un professionnel, mais reconnaît que le coût peut être un frein.

- Interview vidéo réalisée par Jeanne Cavelier pour la newsletter chefdentreprise.com

Relation client Magazine Les centres de relation client à la loupe

Malgré une fin d'année 2008 morose, les centres de relation client gardent le sourire. Le contexte économique n'a mani festement pas marqué leur activité et la crise s'an nonce plus comme un moteur que comme un frein à l'externalisation. Une enquête à ne pas manquer dans le numéro de novembre de Relation Client Magazine avec, en prime, le classement des 50 premiers outsourceurs français.

- «L'outsourcing ne connaît pas la crise», par Claire Morel. Relation Client Magazine n°83, www.relationclientmag.fr

Chef d'Entreprise Magazine Gardiennage, une prestation onéreuse

Chef d'Entreprise Magazine consacre ce mois-ci un dossier sur la sécurité au sens large dans les PME, avec un focus sur le gardiennage. Une famille d'achat jugée onéreuse: au moins 150 000 Euros HT par an pour un service le soir et le week-end. Les alarmes et la vidéosurveillance se révèlent ainsi une alternative intéressante.

- «Sécurisez les centres névralgiques de votre entreprise», par Julien van der Feer. Chef d'Entreprise Magazine n°43, www.chefdentreprise.com

Marketing Magazine Le marketing durable en question

Le développement durable est-il un simple eff et de mode? Marketing Magazine revient sur l'obligation - ou non - pour les marques d'aborder les questions environnementales pour rester attractives. Démarche courageuse ou stratégie opportuniste, chacune communique au gré de ses avancées technologiques et/ou réfl exion philosophique.

- «Développement durable: effet de mode ou communication engagée?», par Géraldine Bernard. Marketing magazine n°135, www.e-marketing.fr