Mon compte Devenir membre Newsletters

La restauration au menu de l'acheteur

Publié le par

Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles, plus une vidéo, consultables sur Internet.

 

@ FOTOLIA/ I.KOUNADE/LD

@ FOTOLIA/ I.KOUNADE/LD

Chef d'Entreprise consacre deux articles à l'alimentation en entreprise: rappel des obligations et modalités de restauration dans le cadre des règles fi xées par le code du travail et mise en en évidence des principaux critères retenus par les entreprises pour choisir leurs plateaux-repas.

- Sources: «L'obligation de restauration de l'entreprise», par Maître Marijke Granier-Guillemarre. «Les ingrédients d'un bon plateau-repas», par Olga Stancevic, Chef d'Entreprise n°64.

www.chefdentreprise.com

@ FOTOLIA/ I.KOUNADE/LD

L'interview vidéo du mois Gérard Denis, p-dg de l'agence Denis & Co

Directeurs marketing, acheteurs et directeurs d'agence étaient réunis le 15 novembre dernier lors d'une table ronde organisée par Editialis. Le but? Faire débattre des représentants de trois secteurs aux relations parfois tendues. Gérard Denis revient sur la complémentarité qui ressort de ce trio.

- Interview réalisée par Gayané Akkus et Damien Grosset pour Marketing Magazine. www.e-marketing.fr

Action commerciale. Numéro spécial consacré aux Trophées Action Commerciale 2011

Le 24 novembre dernier se sont déroulés les Trophées Action Commerciale 2011. L'événement récompense à la fois le meilleur manager commercial de l'année et les opérations menées par les agences. Philippe Richoux, directeur des ventes indirectes de Canon France, a remporté la palme d'or de cette 22e édition.

- Source: Trophées Action commerciale 2011, par la rédaction, Action Commerciale n°319. www.actionco.fr

Daf Magazine. Le management des jeunes recrues

Ils ont entre 20 et 30 ans, la tranche d âge où le taux de chômage est le plus élevé et pourtant, lorsqu'ils ont un emploi, ils donnent du fil à retordre à leurs managers: il s'agit de la génération Y. Selon les experts, ces «digital natives» ne sont pas sur la même longueur d'ondes que leur hiérarchie, en termes d'attentes et de perception de la vie professionnelle. Quelques conseils pour bien les manager.

- Source: Génération Y: à manager avec précaution!, par Samorya Wilson, Daf Magazine n°2.

Marketing Direct. Les dons en ligne à la loupe

Le digital révolutionne le fundraising et le secteur caritatif dans son ensemble. De fait, Internet est peu à peu intégré à la stratégie marketing multicanal des associations. Il permet d'entretenir une relation de proximité avec les donateurs. Face au potentiel de ce canal, les organismes à but non lucratif se réorganisent en interne et font appel à des prestataires spécialisés.

- Source: Vers un marketing caritatif 2.0 par Emilie Kovacs, Marketing Direct n° 152. www.e-marketing.fr