Mon compte Devenir membre Newsletters

La fonction achats évolue, son magazine aussi

Publié le par

«Mensuel des acheteurs des secteurs privé et public, Décision Achats inaugure, ce mois-ci, une nouvelle formule tournée vers les achats de demain.»

Stéfanie Moge-Masson, directrice de la rédaction

Stéfanie Moge-Masson, directrice de la rédaction

Toujours plus professionnelle, performante, structurée et reconnue, la fonction achats est en mutation permanente. Après avoir focalisé ses efforts sur les économies budgétaires, elle est entrée dans l'ère du travail coopératif avec les fournisseurs et place, désormais, le «client interne» au coeur de ses préoccupations. Elle gagne ainsi ses lettres de noblesse au sein même des organisations. Dans le secteur privé comme dans la sphère publique, elle est peu à peu reconnue comme une fonction stratégique de l'entreprise et prend place au «comex», le fameux comité exécutif qui trace le devenir de nos entreprises.

Cette évolution, c'est aussi celle de votre magazine. Mensuel des acheteurs des secteurs privé et public, Décision Achats inaugure, ce mois-ci, une nouvelle formule tournée vers les achats de demain. Anticipant les évolutions du secteur, notre équipe de rédaction, en contact permanent avec le terrain, s'efforce d'en décortiquer les moindres signes annonciateurs. Initiatives audacieuses, expériences innovantes, débats et projets... Nous réalisons un benchmark permanent des meilleures pratiques sectorielles et vous livrons, mois après mois, un recueil d'idées novatrices. Encore plus claire, informative, structurée, cette nouvelle formule est aussi enrichie d'un cahier spécial «Achats publics». Une douzaine de pages didactiques, qui aideront les achats publics à poursuivre leur évolution et accompagneront leurs fournisseurs dans leur mutation.

Dans le même temps, enfin, nous poursuivons notre virage multimédia afin de vous offrir un large choix de modes d'accès à l'information. C'est dans cette logique que nous avons lancé le site Decision-achats.fr, dont le succès grandit de jour en jour, puis notre newsletter, devenue un rendez-vous incontournable pour nos lecteurs. Aujourd'hui, nous développons de nouveaux contenus à valeur ajoutée dans le but de vous fournir la bonne information, au bon moment, et via le média de votre choix. En cela, nous avons l'ambition de vous fournir un véritable outil de travail. Un outil qui vous permet de progresser dans l'exercice quotidien de votre passionnant métier.