Mon compte Devenir membre Newsletters

La division Aéronautique de Thales joue collectif avec ses fournisseurs-clés

Publié le par

Afin de mener une stratégie achats efficace, la division Aéronautique du groupe spécialisé dans les hautes technologies a noué des partenariats avec une quarantaine de sous-traitants.

La division Aéronautique de Thales a franchi une nouvelle étape dans la professionnalisation de ses achats avec le déploiement de «Together». L'objectif de ce programme est de construire et de développer des partenariats avec les fournisseurs stratégiques de l'entreprise. Actuellement, une quarantaine de sous-traitants sont concernés sur les 1 000 fournisseurs actifs de la division. Ce programme fait suite à une forte rationalisation du panel fournisseurs effectuée entre 2005 et 2007 et permettant ainsi de mener une stratégie achats efficace. «Nous souhaitons favoriser l'innovation et la recherche de compétitivité grâce à des relations plus étroites avec ces fournisseurs que nous intégrons beaucoup plus en amont dans nos projets», détaille Laurence Macary, directeur de la relation fournisseurs au sein de la division. Dans ce cadre, il a été défini, avec l'aide du cabinet Big Fish, un mode de fonctionnement décloisonné avec ces fournisseurs, où le rôle de chaque intervenant et les instances de pilotage sont clairement identifiés. «Pour accompagner ce véritable changement de culture d'entreprise, un important travail de sensibilisation et de communication a été entrepris auprès de nos prescripteurs et fournisseurs» précise Laurence Macary. Au sein de la division, la notion d'entreprise étendue est désormais sur orbite.

Laurence Macary (division Aéronautique de Thales):

«Nous souhaitons favoriser l'innovation et la recherche de compétitivité grâce à des relations plus étroites avec certains fournisseurs.»