La division Aéronautique de Thales joue collectif avec ses fournisseurs-clés

Publié par le

Afin de mener une stratégie achats efficace, la division Aéronautique du groupe spécialisé dans les hautes technologies a noué des partenariats avec une quarantaine de sous-traitants.

  • Imprimer

La division Aéronautique de Thales a franchi une nouvelle étape dans la professionnalisation de ses achats avec le déploiement de «Together». L'objectif de ce programme est de construire et de développer des partenariats avec les fournisseurs stratégiques de l'entreprise. Actuellement, une quarantaine de sous-traitants sont concernés sur les 1 000 fournisseurs actifs de la division. Ce programme fait suite à une forte rationalisation du panel fournisseurs effectuée entre 2005 et 2007 et permettant ainsi de mener une stratégie achats efficace. «Nous souhaitons favoriser l'innovation et la recherche de compétitivité grâce à des relations plus étroites avec ces fournisseurs que nous intégrons beaucoup plus en amont dans nos projets», détaille Laurence Macary, directeur de la relation fournisseurs au sein de la division. Dans ce cadre, il a été défini, avec l'aide du cabinet Big Fish, un mode de fonctionnement décloisonné avec ces fournisseurs, où le rôle de chaque intervenant et les instances de pilotage sont clairement identifiés. «Pour accompagner ce véritable changement de culture d'entreprise, un important travail de sensibilisation et de communication a été entrepris auprès de nos prescripteurs et fournisseurs» précise Laurence Macary. Au sein de la division, la notion d'entreprise étendue est désormais sur orbite.

Laurence Macary (division Aéronautique de Thales):

«Nous souhaitons favoriser l'innovation et la recherche de compétitivité grâce à des relations plus étroites avec certains fournisseurs.»

Sur le même sujet

Lancement de la 2ème édition de la tournée des achats impactants
Ecosystème
Lancement de la 2ème édition de la tournée des achats impactants

Lancement de la 2ème édition de la tournée des achats impactants

Par La rédaction

Epsa groupe, cabinet de conseil en achats et Impact partenaires, société de gestion à vocation sociale, ont lancé vendredi 13 avril, la 2e édition [...]

Quand le Groupe Rocher développe une politique achats durables et responsables sur la noix de macadamia
Ecosystème
Quand le Groupe Rocher développe une politique achats durables et responsables sur la noix de macadamia
Marion Decroix, responsable RSE du Groupe Rocher, a reçu son Trophées des mains de Gérard Dahan, CMO et EMEA SVP de Determine, notre sponsor.

Quand le Groupe Rocher développe une politique achats durables et responsables sur la noix de macadamia

Par Aude Guesnon

Le jury des Trophées Décision Achats / CNA a été séduit par le projet "Macadamia du Guatemala" présenté par le Groupe Rocher dans la catégorie [...]

La rédaction vous recommande